Existe-t-il un spamkiller gratuit ?

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Existe-t-il un spamkiller gratuit ?

Messagepar JJ Gransard » Lun 27 Nov 2006 13h06

Bonjour,
Pour eviter les nombreux messages indésirables sur son mail , je souhaite savoir s'il existe un logiciel à télécharger ?
Merci,
JJG
JJ Gransard

Messagepar ON5MJ » Lun 27 Nov 2006 14h17

Si vous voulez les tuer directement dans la boîte aux lettres vous pourriez utiliser Magic mail monitor avec les filtres, ou PopTray aussi avec les filtres. Ces logiciels permettent en plus d'effaccer directement des messages dont l'entête contient un mot récurrent.

En apprenant aussi à se servir des expressions régulières vous pourriez éliminer des mots comme /laGra, Vla-gras, etc.

Personnellement j'utilise en plus des adresses e-mail 'kleenex' pour m'inscrire sur un forum ou à un service. Ainsi lorsque je commence à recevoir du spam, je sais d'où il vient et je vire la boîte. Pour avoir ce genre de boîtes aux lettres il suffit de prendre un nom de domaines chez OVH ou chez Gandi (sans doute chez d'autres aussi): coût annuel de 12 euros + TVA pour le nom mais en prime vous recevez 1.000 boîtes aux lettres permanentes et différentes (pas des alias). A ce prix j'ai une paix royale (moi qui suis républicain).

Fignolement: rediriger chaque adresse kleenex sur une adresse de redirection commune de façon à pouvoir changer de FAI sans devoir changer toute la liste des adresses kleenex.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar Souris blanche » Lun 27 Nov 2006 15h31

Le meilleur qui existe, quel que soit le prix, est même gratuit: SPAMASSASSIN !
Souris blanche

Messagepar Fredo » Lun 27 Nov 2006 15h35

Un excellent système est Spamfighter qui fonctionne sur le principe d'une base de données mondiales d'adresses d'expéditeurs de spam, base qui est enrichie par l'utilisateur chaque fois qu'il détecte un tel spam dans sa BAL. Il en existe deux versions : l'une est gratuite et parfaitement fonctionnelle ; l'autre est payante mais ne semble réellement utile que dans le cas d'une utilisation professionnelle.

Voir le site http://www.spamfighter.com/Lang_FR/Prod ... ZwodWTcFrg

MD
Fredo

Messagepar ON5MJ » Lun 27 Nov 2006 18h51

Big prob: spamfighter ne fonctionne que pour Outlook avec ou sans express.

Pour Spamassassin, c'est un des meilleurs connu mais il ne fait rien en remote. Il faut d'abord charger le mail.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Messagepar Invité » Lun 27 Nov 2006 21h50

Quel est votre avis sur Thunderbird ?
JJG
Invité

Messagepar Souris blanche » Mar 28 Nov 2006 09h32

Thunderbird ? Insuffisant mais bien pratique !
Souris blanche

Messagepar Jean-Claude Prot » Mar 28 Nov 2006 14h01

Bonjour
J'emploie depuis pas mal de temps " SPAMIHILATOR ", et j'en suis très satisfait.
De plus il est gratuit ...et en français.
J.Claude
Jean-Claude Prot

Messagepar Invité » Mar 28 Nov 2006 16h27

Sur ce sulet, il y a eu ce matin une émission sur France inter, de 9h30 à 10h30, qui indiquait la difficulté de trouver une bonne solution.
JJG
Invité

Messagepar JJ Gransard » Mar 28 Nov 2006 22h45

Quelle est la conclusion des experts de ce forum ?
Spamihilator est-il le plus approprié, puisqu'il est classé 4 étoiles par pcastuces.com ?
JJG
JJ Gransard

Messagepar ON5MJ » Mar 28 Nov 2006 23h52

Il faut d'abord se poser la question: faut-il éradiquer le spam dans la boîte aux lettres ou après téléchargement ? Si la réponse est la première solution, alors le choix est réduit.

Vient ensuite le poids en mémoire et comment on surveille permanente du courrier.

Enfin dispose-t-on de filtres pour que le système apprenne progressivement ce qu'est un spam dans votre cas ? En n'oubliant pas que l'apprentissage ne se fait pas tout seul.

Le choix n'est donc ni facile, ni univoque.
Image
ON5MJ

Messagepar Souris blanche » Mer 29 Nov 2006 11h32

J'ignore combien d'étoiles a SPAMASSASSIN, mais voici un exemple de performance sur une installation, que je connais bien, basée sur SPAMASSASSIN (entre autre). Trafic: environ 1 message par seconde, jour et nuit, 24 h sur 24. Exactitude de la reconnaissance du SPAM et HAM: environ 99,9 %.

Juste pour vous donner une idée.....
Souris blanche

Messagepar JJ Gransard » Mer 29 Nov 2006 13h51

Comme je n'ouvre pas le spam, mon besoin est le suivant:
1) Désigner un spam pour éviter une apparition ultérieure.
2) Interdire les messages en dehors de la France et de la Grande Bretagne, de manière à limiter la pollution.
JJG
JJ Gransard

Messagepar Jean-Claude Prot » Mer 29 Nov 2006 15h28

Voila bien le problème, il y a longtemps que je recherche la formule pour interdire l'accès des messages venant de l’étranger, en particulier tous ceux écrits en anglais qui pour moi représentent 99% des spams.
Toutefois nos FAI n'ont pas l'air d'accord pour le faire.
A suivre
J.Claude
Jean-Claude Prot

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique