Ducretet-Thomson D536 et moi débutant !

Bonjour tout l’monde !!Coucou

Je viens de descendre du grenier ce vieux poste Ducretet-Thomson D536 de 1945.

Voila je voulais le revendre dans l’état et je cherchais combien cela pouvais valoir mais je viens de tomber sur votre site depuis une quinzaine de jours et je n’arrête pas de le fouiller de partout.

Super intéressant et tout compte fait je crois que je vais essayer de le remettre en marche et si cela fonctionne je pense même que je vais le garder parce qu’après une belle resto ces vieux objet son magnifique !!

Alors bon j’ai déjà fait une boulette Pas bonc’est que j’ai déjà branché la radio et par chance il ne c’est rien passer et puis après j’ai lu qu’il ne fallait pas faire sa pour commencer, mais après bien sur … Du coup j’ai récupérer le schéma j’ai fait la liste des résistances et des condos. Alors messieurs par ou on commence et faut il tout changer (vu sur vidéo canadienne) et ou achetez-vous les composants enfin je croix avoir beaucoup de questions mais je verrais après.

Ha oui l’œil magique c’est allumez les deux lampes du tubo sélecteur et l’ampoule 5Y3GB aussi et la 6V6 très très faiblement.

A bientôt j’espère !!

Cordialement

Freddy

BonsoirRadioFredo etBienvenue

Un peu de lecture pour commencer:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

jean louis

Merci Jean Louis

je l'ai deja lu et mis dans mes favoris

Freddy

Auriez vous un site pour la commade de composants ?

Merci à tous.

Freddy

 

bonjour fredo pour des composant a la porté de tous voir cher haline voci l'adresse   :radio pour tous  82 impasse joseph marie jacquard  38630 CORBELIN  tel  0474837215   ouvert les mardi jeudi et vendredi de 9h a12h et de 14h a 18 h demander un catalogue  bonne réparation joseph

Bonjourà tous,

J'achète mes composants chez  Electronique44 à Nantes

Le site www.e44.com

jean louis

Bienvenue à Freddy et bonjour à Jean Louis et  Joseph

Ces modèles à cadrans tubulaires originaux,  Ducretet est le seul fabricant à avoir équipé aussi longtemps  ce type de cadran  de 1938 à 1952 , j'en possède une collection remise en état , avec leur châssis cadmié , anti rouille efficace , appareils qui me plaisaient et c'est aussi  d'avoir travaillé  au SAV de l'agence régionale de l'Ouest .

Si la 6V6 s'allume faiblement, ce n'est pas un critère de faiblesse , le filament  est quelque fois moins visible .

Du travail en perspective à remplacer impérativement tous les condensateurs sous verre...!!!..

   Cordialemnt 

Roger 

 

 

 

 

 

bjr,

bien que n'ayant pas le meme jeu de tubes ce modèle a ce type de cadran rotatif:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/postes-a-lampes/ducretet-thomson-d926.html

 

pour la remise en etat la "procédure" est identique!

cdlt

domi64