TROP c'est TROP

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Messagepar Fredo » Mar 3 Oct 2006 05h43

ON5MJ vient d'écrire :
"Dans le système IPv4 il y a trop peu d'adresses IP disponibles pour en attribuer une à chacun. Il faut bien les partager. Les adresses IP fixes n'existent donc chez quasi aucun visiteur du forum. D'ailleurs les fournisseurs internet les font payer très cher et 99,99% des visiteurs du forum recoivent une adresse IP dynamique configurée par le protocole DHCP."

Cher ami, vous semblez ignorer Free qui est pourtant l'un des fournisseurs d'accès les plus connus en France (peut-être pas en Belgique, il est vrai). Sachez donc que Free - entre autres - propose à ses abonnés ADSL une adresse IP_FIXE_ (et donc constante) et que c'est _GRATUIT_. Seul bémol : le retour en arrière (adresse IP dynamique) est impossible. Autre fournisseur d'accès (moins connu) mais qui propose des adresses IP fixes : Nerim.

Mais bien d'accord avec vous sur le fait qu'afficher l'adresse IP (totale ou partielle) n'appporterait rien à l'identification du quidam. La solution évidente est de ne pas autoriser les gens à venir baver sur le forum sans identification préalable comme cela se fait sur de nombreux forums. Il suffit pour cela qu'ils indiquent leur adresse e-mail. Un message de confirmation leur est envoyé auquel ils doivent répondre avant de pouvoir poster. Ce n'est pas parfait mais la légère contrainte que cela introduit peut dissuader un certain niombre de parasites.

Mais j'ai déjà eu l'occasion de dire combien il était regrettable qu'un laxisme certain se soit installé dans la gestion de ce forum !

MD
Fredo

Messagepar Invité » Mar 3 Oct 2006 10h43

Merci de la précision sur les adresses IP fixes chez certains fournisseurs (pas tous) en France. Gâtés que vous êtes, nous on aimerait bien aussi. Avec une IP fixe pour savez facilement installer un serveur web chez vous (à moins que certains ports soient bloqués en entrée non sollicitée) ou que le débit ne soit pas mahousse costaud.

Quant à l'adresse e-mail ce n'est pas une vraie solution non plus. Ayant acheté un nom de domaine j'ai toutes le combinaisons possibles du genre XXXX@nom_de_domaine.be (j'èspère que les robots vont lire cette adresse-ci et en faire bon usage !). J'ai déjà utilisé ce système sur e-bay parce que j'avais oublié mon mot de passe.
Invité

Messagepar ON5MJ » Mar 3 Oct 2006 17h52

Zut je n'ai de nouveau pas vu que je n'étais pas identifié dans le message précédent. J'espère que ça y est maintenant.

Allez une autre adresse pour les robots: duduche@duchemole.fr
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Précédente

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique