Reela Tamouré 5114 - Problème et besoin d'aide :-)

Bonjour à tous les passionnés,

J’étais à la recherche d’un petit transistor et je suis tombé sur une brocante sur ce modèle, le Reela Tamouré rouge et noir.
J’ai besoin de votre aide sur les soucis que je rencontre.
Bien entendu j’ai mis une pile neuve plate 4,5V.

  1. problème mécanique à priori : le bouton de “tuning” ne fait plus bouger l’aiguille du cadran des stations. (ce qui ne semble pas être un “gros” problème, car on “entend” bien le balayage qd on tourne le bouton.
  2. problème beaucoup plus gros : on n’entend rien ! Enfin si, si j’allume, j’ai bien le “tcchhhhhh”, le bruit blanc de radio, mais j’ai aussi par moment un gros bruit de buzzer dans le haut parleur, qui couvre tout, et qui ne disparait que quand je tourne le volume. En tournant le “tuning”, je “capte” mais de manière très très lointaine, et inécoutable, des stations.

Y aurait-il des composants à changer pour remettre tout ça en marche ?

Merci à tous 
Arnaud
 

bsoir,

Le reela Tamoure est un poste tres basique!

Sur mon site vous trouverez la méthode pour l'ouvrir sans rien casser:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/postes-a-transistors/transistor-arayla-tamoure.html

Coté pannes voir faux contacts dans clavier (de qualité médiocre) et dans le potentiomètre!

Un peu de KF contact devrais améliorer...

Voir aussi si le cadre ferrite (le baton gris sur lequel il y a 2 bobines) n'est pas cassé???

Il peux y avoir aussi un ou deux condensateurs chimiques à remplacer.

Pour l'entrainement cadran ...il est tres simple!

cdlt

Domi64

Merci Domi64. Comme vous avez pu le voir, j'ai posté aussi sur un autre forum sur lequel vous participez.

Afin de pouvoir avancer, pouvez-vous me dire quels seraient les condensateurs à changer, afin de pouvoir éliminer cette cause ?

je vous remercie !

Arnaud