ATTENTION virus en provenance webmaster@retro-forum.com

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

ATTENTION virus en provenance webmaster@retro-forum.com

Messagepar Frédéric Abignoli » Lun 18 Sep 2006 17h24

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail provenant apparemment de l'adresse webmaster@retro-forum.com

Ce mail contenait un texte avec les mot photo, photo 2 et photo 3, ainsi qu'un fichier attaché appelé attachments001.BHX

Cet attachement contient un fichier appelé "Att[001].zip .SCR", on voit que l'extension SCR est écrite plus loin. N'exécutez pas ce fichier, il est vérolé il contient le virus Nyxem-D.

La provenance de webmaster@retro-forum.comn ne veut rien dire, il se peut très bien que le virus utilise le carnet d'adresse de quelqu'un pour se propager....

Cordialement
Frederic ABIGNOLI
Frédéric Abignoli

Même chose pour moi.

Messagepar Franck » Mar 10 Oct 2006 16h16

J ai recu ce message d'un ami, sans me mefier j ai ouvert le fichier. Comme je ne pouvais par lire ce format j ai été sur le web pour voir ce qui pouvait l'ouvrir. Je suis tombé sur ce message j ai donc été cherché les solutions a priorit j ai trouve un module sur symantec ui suprime les fichiers creer .

http://www.symantec.com/security_respon ... 12-3235-99

Si ca vous semble bon pour virer le virus, voila.

A plus

Franck
Franck

Messagepar ON5MJ » Mar 10 Oct 2006 22h09

Voir aussi sur www.secuser.com et en français.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique