Comment convertir un PDF en JPEG

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Re: Comment convertir un PDF en JPEG

Messagepar Pierrot du 82 » Jeu 9 Aoû 2018 11h44

Janpolanton a écrit:Vous déterrez un sujet vieux de 2 ans pour pas grand chose...

Oui, il ferait mieux de réviser ses cours d'électronique... :wink:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar dba » Jeu 9 Aoû 2018 12h13

alors ca c est vraimment pas sympa.... :(
meme deterre n ayant pas lu la reponse j ai pense celle ci utile
dba

Messagepar ROGER33 » Ven 6 Sep 2019 18h27

Déterrons encore... :lol: Pour faire cela après capture..je refile cela dans Irfan View qui lui, peut mémoriser dans des tas de formats divers. Et pour les PDF à bricoler, j'utilise PDF Xchange viewer voila. On ne sait jamais... Cela peut servir. Pour saisies d'écran j'utilise Printkey mais maintenant, je crois qu'il est payant. Pas sur.
ROGER33

Messagepar Posture » Ven 6 Sep 2019 19h22

Bonsoir.
Dans ce domaine, vous avez l'excellent Ghostscript, qui est sous licence GNU (donc libre).
Permet de convertir un fichier pdf directement en images entre autres.

https://www.ghostscript.com/

dba a écrit:bonjour
si ca peut etre utile pour ceux qui lisent....
la solution d ailleurs n a pas ete donnee
rien n est jammais inutile
cdlt
Michel
RFL 77
Posture

Messagepar Janpolanton » Ven 6 Sep 2019 19h33

Je n'ai jamais su utiliser Ghostscript, trop rébarbatif à mon goût.
Je suis comme ROGER33, j'utilise PDF Xchange viewer qui est lui aussi gratuit.
Ci-dessous une capture d'écran de la facilité d'emploi de ce logiciel. En 2 clics c'est fait... :D

pdfxchange.jpg
Dans la vie, il y a 2 types de personnes, ceux qui sachent et ceux qui croivent sachoir
Emile ZOLA 1997
Janpolanton

Messagepar Posture » Ven 6 Sep 2019 19h49

C'est vrai que Ghoscript a été conçu au départ pour Linux, et avec Linux rien n'est jamais simple.
Merci pour cette info.

Janpolanton a écrit:Je n'ai jamais su utiliser Ghostscript, trop rébarbatif à mon goût.
Je suis comme ROGER33, j'utilise PDF Xchange viewer qui est lui aussi gratuit.
Ci-dessous une capture d'écran de la facilité d'emploi de ce logiciel. En 2 clics c'est fait... :D

pdfxchange.jpg
Michel
RFL 77
Posture

Messagepar ROGER33 » Sam 7 Sep 2019 17h02

En informatic tic tic, rien n'est jamais simple le plus souvent. Mon VIEUX IrfanView permettait de mémoriser par exemple un format image 800x600 donc photos faites je la refilais dans Irfan...et hop elle était acceptée par ce site.
le concepteur a fait des tas d'améliorations en 15 ans qu'il existe ...Sauf que je n'arrive plus a l'obliger systématiquement a me remettre toutes ces photos en 800x600 a chaque photo il me faut avant sauvegarde le ré-parametrer... Et pour bien des softs c'est pareil, ils changent TOUT!
Comme je ne suis guère patient pour ce genre de choses, je fais avec en râlant bien sur...C'est la vie.

Pour le graphisme j'utilise Vincent il me permettait de réaliser mes pochettes de CD et mes documentations.
Une vraie usine à gaz mais très agréable si on aime faire ces choses.
ROGER33

Messagepar Posture » Sam 7 Sep 2019 19h12

Bonsoir.
Dans le domaine des recodages et recadrages, changement de résolution etc.. vous avez l'excellent Format Factory, il sait (presque) tout faire en images, audio et video, et il traite les fichiers par lot.
Là aussi à ma connaissance, c'est un logiciel libre.
Utilisation qui est pour cette fois très intuitive.
Salutations.

ROGER33 a écrit:En informatic tic tic, rien n'est jamais simple le plus souvent. Mon VIEUX IrfanView permettait de mémoriser par exemple un format image 800x600 donc photos faites je la refilais dans Irfan...et hop elle était acceptée par ce site.
le concepteur a fait des tas d'améliorations en 15 ans qu'il existe ...Sauf que je n'arrive plus a l'obliger systématiquement a me remettre toutes ces photos en 800x600 a chaque photo il me faut avant sauvegarde le ré-parametrer... Et pour bien des softs c'est pareil, ils changent TOUT!
Comme je ne suis guère patient pour ce genre de choses, je fais avec en râlant bien sur...C'est la vie.

Pour le graphisme j'utilise Vincent il me permettait de réaliser mes pochettes de CD et mes documentations.
Une vraie usine à gaz mais très agréable si on aime faire ces choses.
Michel
RFL 77
Posture

Messagepar kiki37 » Sam 7 Sep 2019 20h00

Bonjour
Pour les traitements d'image, j'utilise l'excellent PhotoFiltre 7 gratuit, intuitif, très complet, et qui n'a rien d'une "usine à gaz" comme certains logiciels :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Précédente

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique