Windows 10, 11, 12

Bonjour
Comment je peux résoudre le problème ??


Cdl

Hola à tous:
C’est en espagnol mais il est facile et intuitif.
Aml.

Merci Japa …

:+1::+1::+1::+1::+1:

C’est déjà résolu ?
Bon week-end

Que pensez-vous de ReactOS ?
Ce n’est pas une distro Linux, mais un clone libre de W (un peu comme comparer Pepsi au Coca)
https://en.wikipedia.org/wiki/ReactOS
https://www.reactos.org/

ça peut être utile pour des vieux PC, faire tourner des vieux programmes windows,
ou faire tourner sous linux dans une machine virtuelle un clone de windows sans avoir à payer de licence, dans le but de tester un programme windows,

dans le même genre il y a freedos, un clone open-source de msdos :
freedos.org/
fr.wikipedia.org/wiki/FreeDOS

et dosbox qui émule msdos, très pratique pour faire tourner des vieux jeux et utilitaires msdos :
dosbox.com/download.php?main=1
fr.wikipedia.org/wiki/DOSBox

Microsoft annonce (déjà) la fin de WIN10:

Bonjour,

J’espère que Windows 11 va durer encore un certain temps car la semaine dernière, j’ ai acheté un PC Lenovo IDEAPAD 17… avec W 11 . Ce qui est troublant, c’est qu’ il y avait certains modèles qui étaient proposés avec Windows 10.

Merci pour cet info.

Patrick.

Ouais, mais bon, sauf à avoir des besoins spécifiques et/ou contraintes particulières, je pense qu’une distro Linux fera l’affaire, comme Linux Mint.
N’hésitez pas à dégager Win si vous pouvez vous en passer.

1 « J'aime »

Idem pour moi, je viens d’acheter (en profitant des soldes) un PC portable ACER 17" avec DD SSD 512, et qui tourne sous Windows 11.
L’instantanéité procurée par le SSD est une révolution par rapport aux anciens disques SATA

Quel intérêt à récupérer une copie de W 10 avant qu’il ne soit trop tard ?

Bonsoir

Pour réinstaller W10 en cas de plantage sur un ordi ne pouvant pas supporter W11 (sans module TPM 2.0 )

2 « J'aime »

OK j’ai compris en lisant le lien fourni par Radioman33, chose que je n’avais pas fait avant.
Effectivement, tous les PC ne supportent pas W 11
Merci de la précision.
:wink:

C’est mon cas et pourtant mon PC date de janvier 2022 !!

Aïe ! Que s’est-il passé ? W11 était pourtant déjà sorti ?

Quant à moi, bien qu’étant passé sur W 11 avec mon nouvel ACER, je garde mon vieux ASUS qui tourne sous W 10, il fonctionne encore mais est devenu d’une lenteur affligeante. Je m’en sers maintenant de sauvegarde et pour la correspondance, ou comptabilité personnelle, car je ne le connecte plus à Internet.

En revanche, j’ai démonté le disque de mon (encore plus) vieux TOSHIBA qui lui, est parti à la casse. J’ai simplement récupéré le disque et, je l’ai placé dans un adaptateur à 20 euros, pour le transformer en DD externe de 1 TO connectable sur la prise USB de n’importe quel PC. Lui aussi, dédié maintenant à la sauvegarde et au stockage de photos, vidéos, films, et autres archives.

Le mien (portable Asus Vivobook S) date de 2018 et est compatible avec Win11. mais j’hésite à passer à Win 11.
En vaut-ce la peine?

Il ne s’est rien passé, il était équipé de W10 à l’achat et à la première maj de W10 il a été signalé « incompatible Windows 11 car non équipé TPM2 ».
De toute façon je n’avais pas envie de W11 très critiqué à sa sortie pour son ergonomie très discutable et son incompatibilité avec certains matériels pourtant récents ( je suis d’ailleurs en train d’en discuter sur un autre forum )

à mon avis, il est urgent…d’attendre ; mais tout le monde ne partage pas mon opinion.

1 « J'aime »

Sincèrement, si j’étais dans ton cas, je ne m’embêterais pas avec ça, et je resterais sur W 10.
Du moment que ça marche bien, et que tu es habitué à cette version, pourquoi en changer ?
Mais ça n’est que mon avis personnel (qui n’engage que moi).

C’est généralement le cas pour tout changement. Les gens n’aiment pas le changement. Dès qu’une nouveauté arrive sur le marché, elle est systématiquement pilonnée par les nostalgiques de la version précédente. J’ai déjà entendu ce refrain pour toutes les versions précédentes y compris pour W10 quand il est sorti.

Mais après, on regrette de ne pas avoir pris le train en marche et d’être resté sur le bord de la route… :sleepy:

Dès la première utilisation, on s’y fait tout de suite, et ça ne pose aucun problème. Personnellement, cela ne m’a posé aucun problème d’ergonomie.

1 « J'aime »

:plus_1:

Je me souviens au pro, en charge de la formation professionnelle de l’entreprise, j’étais bien ami avec un formateur informatique appartenant à une entreprise de formation avec laquelle nous travaillions régulièrement, et qui formait nos salariés aux différents logiciels bureautique.
Eh bien, lorsque MS est passé à W 98, il a continué à acheter pour sa boite, des PC tournant sous W 95, qui soi-disant était meilleur que W 98.
Donc, cette difficulté à passer d’une version à l’autre n’est pas nouvelle.

Et bien sûr, les discussions dans les forums reflètent parfaitement cette tendance.

Mais le plus amusant, c’est qu’une version décriée à ses débuts, est toujours regrettée lorsqu’une nouvelle version vient la remplacer. C’est systématique.

Tu verras lorsque MS sortira W 12, il y aura autant de nostalgiques de la version 11
:grinning: