Documentaire Les Temps de la radio

Pour annoncer les bourses ou voir les photos prises à l'occasion d'événements TSF...

Modérateur: Zener

Documentaire Les Temps de la radio

Messagepar JJ Gransard » Ven 25 Mai 2018 16h07

Bonjour,

Je signale la rediffusion de ce documentaire mardi 29 mai à 20h30 sur LCP:
https://programme-tv.orange.fr/programm ... 2IoSG.html
JJG
JJ Gransard

Re: Documentaire Les Temps de la radio

Messagepar Philippe Marsan » Mer 30 Mai 2018 08h49

Documentaire très intéressant. Cela rappelle bien des souvenirs et l'émouvant appel de l'Abbé Pierre en février 1954. Le débat très enrichissant, actuel, ou même fut évoqué le décès de Pierre Bellemarre.
Si vous pouviez le revoir en "replay", allez y !!!!
Philippe Marsan

Messagepar Pierrot du 82 » Mer 30 Mai 2018 10h34

Documentaire très incomplet, vu uniquement du côté RTL/Europe 1, les grandes heures du service public de la radio sont à peine évoquées...

Pour mémoire, RTL et Europe 1 couvraient une petite moitié du territoire et les auditeurs du grand Sud écoutaient bien autre chose !
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar marceljack » Mer 30 Mai 2018 15h20

Pierrot du 82 a écrit:Pour mémoire, RTL et Europe 1 couvraient une petite moitié du territoire et les auditeurs du grand Sud écoutaient bien autre chose !
Oui: Radio-Monte Carlo (Sud-Est) ou Radio-Andorre qui reprenaient pas mal d'émissions de Radio-Luxembourg (pas encore RTL à l'époque). :wink:
Allouis GO était également mal reçu sur la Côte d'Azur mais il y avait un émetteur de France Inter à Nice- La Brague (193 m). On n'y écoutait pratiquement pas les GO à cette époque (1), les stations principales étaient en PO (dans les 200 m).

(1) sauf Europe 1, dans de très mauvaises conditions (avec un fort sifflement autour de 1 kHz) pour écouter "Salut les copains" ...
marceljack

Messagepar Swlradiostation » Dim 10 Juin 2018 21h40

Bonsoir à tous,

Je confirme ce que disait Pierrot et Marceljack.

Entre 1963 et 1967, j'allais en vacances entre Dax et Orthez. Impossible d'écouter Europe 1avec mon Philips LOX20T.
Durant deux mois, j'étais privé de Salut les copains :wink: . Sporadiquement, Europe 1 arrivait quelques fois sur l'autoradio Blaupunkt de la voiture de mon père mais cela devenait vite insupportable.

N.B : Il y a bien rediffusion mais LCP ne me semble pas disponible en Replay :roll:

JP
Swlradiostation

Retourner vers Événements