Longeur d'ondes, le 14ème festival se déroule à Brest

Pour annoncer les bourses ou voir les photos prises à l'occasion d'événements TSF...

Modérateur: Zener

Longeur d'ondes, le 14ème festival se déroule à Brest

Messagepar Ph Sourdon » Mar 31 Jan 2017 21h48

Bonjour ,

Longueurs d'Ondes : 14ème Festival de la radio et de l'écoute à Brest du 31 janvier au 5 février 2017. Manifestation unique en son genre, le festival brestois Longueur d’ondes célèbre la radio sous toutes ses formes et invite quelques-unes de ses grandes voix.

Depuis 2003, Longueur d’ondes réunit à Brest des curieux, des auditeurs et des professionnels de la radio et du son, venus de toute la France et d’ailleurs. Le festival, qui a séduit 10.000 spectateurs l’an dernier, propose des rencontres avec des femmes et des hommes de radio, en solo ou à plusieurs, qui se penchent sur la spécificité de ce média, sur leur histoire en radio, sur le métier qu’ils exercent, sur la créativité dont ils font preuve au quotidien.

François Morel à l’honneur
Au-delà de ces temps d’échanges avec le public, Longueur d’ondes organise des séances d’écoute (de vendredi à dimanche de 10 h à 19 h en continu au salon d’écoute et en chambre noire au Quartz), remet le Prix de la création documentaire radiophonique, et programme des débats, des temps de réflexion, des concerts, des performances, des émissions en public, des spectacles...
D’autres espaces que le Quartz accueillent des rendez-vous : le Musée des Beaux-Arts, la faculté Victor Segalen, le Mac Orlan, le Vauban, la médiathèque des Capucins, les Studios, Passerelle...
François Morel sera tout particulièrement à l’honneur lors de ce 13e Longueur d’ondes. Ce mardi et mercredi à 20 h 30 et jeudi à 19 h 30, il joue son spectacle « Hyacinthe et Rose » (photo) en duo avec le musicien Antoine Sahler (14/28 €). Mercredi à 12 h 30, on le retrouvera dans « Paroles d’interprètes » à la médiathèque des Capucins (gratuit). Vendredi, il participera au 7/9 de Patrick Cohen sur France Inter en public et en direct de la salle de la Tannerie à Lampaul-Guimiliau. Le soir même, il donnera à 20 h 30 au Petit Théâtre du Quartz un entretien au long cours sur sa carrière, en duo avec Jean-Yves Crochemore.

Matinale animée par Édouard Baer
Les autres entretiens au long cours auront lieu à la Méridienne du Quartz, vendredi avec Marguerite Gateau (10 h 30) et Paula Jacques (15 h 30) ; samedi avec Philippe Meyer (14 h) et Eva Bester (16 h 30) ; dimanche avec Noëlle Bréham (14 h).
Parmi les nombreux autres temps forts, on peut noter la matinale de Radio Nova animée par Édouard Baer vendredi de 7 h à 9 h au Café des artistes du Quartz, ou l’enregistrement samedi d’émissions au Petit Théâtre du Quartz : « Guitou » à 20 h 30, « Radio Live » à 22 h 30.
À ne pas manquer non plus les rendez-vous du dimanche au Vauban : à 14 h, un portrait sensible de Kriss brossé par Fanch Langoët et Chantal Pelletier ; à 17 h 15, un concert de Laurent de Wilde.

Pratique
Jusqu’à dimanche dans différents lieux à Brest. Tout le programme et les tarifs sur http://longueur-ondes.fr



Cordialement
Ph Sourdon
 
Messages: 169
Inscription: Mer 13 Mai 2015 18h40

Retourner vers Événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités