Fête du blé et vieux métiers

Bonjour.

Le dimanche 11 août se tiendra la 43ème Fête du Blé à 22690 PLEUDIHEN sur RANCE
(entre Dinan et St-Malo). C’est une manifestation consacrée aux vieux métiers. A ce titre
je présente avec plusieurs amis un stand où seront exposés nombre de postes de radios
à lampes et des appareils de mesures permettant de les réparer. Cette année c’est la
marque PHILIPS qui sera principalement représentée.

Le module FM5 sera en démonstration dans un boitier externe transparent.

Parallèlement à cette exposition, le samedi soir, un spectacle de variétés avec Michel FUGAIN
en vedette, est proposé aux visiteurs passant la nuit sur place (grand terrain pour les camping-cars).
Stands de restauration et buvettes vous attendent. Venez nombreux, plus de 10.000 visiteurs sur
le week-end.

Voir annonce sur le N°93 de RFL magazine page 5.

crilemans RFL 6291.

Bonjour,

Et Michel Fugain chantait « C’est la fête… »

Surtout ne venez pas trop nombreux dirais-je plutôt car 10.000 visiteurs en 2 jours, c’est déjà énorme.

Bonne exposition.

Patrick.

Tous les ans, début aout, cette année les 3 et 4/8/19 se tient à Biganos la fête de la ruralité et des vieux métiers. Battage du blé avec tracteur ancien et batteuse, scie pour tronc de pin à courroie et ruban reliée à une grosse machine à vapeur chauffée par bois et qui siffle, défilé de tracteurs d’époque, produits régionaux, métiers anciens.
Une fois quelqu’un m’avait dit "et pourquoi ne pas présenter des « TSF » ? Je n’en voyais pas l’utilité, mais je m’aperçois que dans beaucoup de cas en France lors de fête agricole, il y a aussi une présentation « radio ancienne ». Même aussi une fois au comice agricole en Sarthe près de Montmirail.

Surtout que avec Fugain ça risque d’être un gros bazar et si en plus il agite un chiffon rouge ! :laughing:

Daniel

Qui qui vient?
Si vous passez Dimanche, ne soyez pas timides, venez-nous faire un petit coucou sur le stand, cela permetra de mettre des têtes sur les pseudos, (et boire un ptit coup: il y a un abeuvoir et des galettes saucisses, juste à côté.)

Pour le moment soleil, mais pas mal de vent.
Guy

Bonjour à tous.

Voir photos en HD sur le forum de Jacques, pas le courage de les redimensionner pour les joindre ici.

Bonne journée (pluvieuse dans l’ouest).

crilemans.

Bonjour,

Il suffit de déposer vos photos sur ce lien et elle seront disponible sous forme de diaporama dans la journée au format d’origine

Le lien pour déposer des documents ou Photos : Répertoire de Transfert

Cdt,

L’Admin, Francois

Bonjour,

Le diaporama

Merci

Francois