Radio France fête les 50 ans de Mai 68 à l'ORTF

Radio France célèbre le cinquantenaire de Mai 68

Exposition à la Maison de la radio, émissions, rencontres, conférences… Radio France fête cette année les cinquante ans de Mai 68.
Exposition gratuite du 22 mars au 29 juin 2018
Déambulation libre dans le Hall Seine, la Nef et dans l’Agora
Accès sur présentation d’un billet, à retirer à la billetterie (ou réservation en ligne), avec la mise en place d’un signe distinctif (autocollant) pour les visiteurs.
Horaires de l’exposition : du lundi au samedi, 11h – 18h (dernier retrait de billet pour l’exposition à 18h)

réservation sur maisondelaradio.fr

Toutes les informations pratiques sur l’exposition et l’offre de programmes sont sur lien suivant : radiofrance.fr/espace-pro/ev … -de-mai-68
20180322_131300.jpg

Bonjour à tous,

L’exposition « Mai 68 à l’ORTF » fait une place au mythique Nagra 3 dans une vitrine sonorisée, on peut entendre les sons de mai 68.

Au sujet de mai 68, je tiens de Jean-Pierre Farkas ce témoignage :
En mai 68, les salariés de l’ORTF sont en gréves. Les personnels se réunissent et débattent au studio 104. L’endroit est gigantesque avec ses 960 places. Le plateau peut accueillir 140 musiciens avec en toile de fond l’orgue dotée de 7 000 tuyaux.
Les grévistes craignent pour leur avenir "Et si nous devions quitter l’entreprise qu’adviendra-t-il du bâtiment ? Quel pourrait-être son nouvel usage ? "[/i]
Un premier imagine une usine, un second une caserne. Quand le troisième parla d’un hôpital on entendit dans l’auditorium : « Et tous les malades sont là ! »

CordialementNAGRA3.jpg

la_télévision.jpgFaison_bon_ménage.jpg

Bonjour,

Le 25 juin, nous étions une dizaine à visiter avec Daniel Maignan l’exposition Mai 68 à l’ORTF aujourd’hui terminée.
La semaine dernière, Roxanne de Montalembert récupérait le Nagra 3 qui réintégrera les réserves du Musée qu’elle connait bien.
Si vous avez des questions au sujet du Musée, je vous invite à joindre Roxanne de Montalembert au 01 56 40 11 55 car il faut toujours poser ses questions à qui de droit.

Cordialement
dim_dam_dom.jpg
mai_68.jpg

Merci pour toutes ces infos. Il y a quelques année, j’avais contacté Madame Lise Gayot au musée de Radio France.
Apparemment, toujours dans les « cartons »…