Phono-museum à Paris

Bonjour à tous,

Voilà un article que j’ai trouvé sur le point : ouverture du Phono Museum !

lepoint.fr/culture/la-voix-d … 8415_3.php

Ce musée à l’air vraiment sympa :slight_smile:

Bonne visite

Bonjour à tous,
c’est vrai que l’article donne envie d’aller voir…
Et puis :

Les mauvaises langues pourront aller se rhabiller avec les Teppaz, Johnny a que c’est quand même une référence :wink:

Patrick

Oh oui une grande référence ;)
On ne peut pas le blâmer d’aider financièrement un tel musée, et puis s’il aime les Teppaz alors… :laughing:

Oui mais quand même, le « son Teppaz » il faut être un peu dir d’oreille ou très nostalgique pour l’apprécier…
Comme il vient de fêter ses 71 ans, ça doit être un problème d’oreille ! :wink:

y-a peut-être pas que ça…
youtube.com/watch?v=dOYpBe9GRvg

Le fondateur de ce musée (et patron du magasin attenant, la Phonogalerie), est un ami personnel depuis 10 ans. Il est un véritable expert en phonographe, et il traite du son enregistré du début, des prototypes, jusqu’à l’heure actuelle, en passant par les Teppaz symbole des années 60. Il y a beaucoup de machines très spéciales et rares que l’on ne trouve pas aux puces ou même dans les rassemblements de revendeurs de vieux trucs électroniques, ou aux docks de la radio que tout le monde pleure sauf moi 8) …

Je l’aide parfois à expertiser des disques car en vieillissant l’aspect artistique m’intéresse plus, mais pas dans l’électronique, car étant très sélectif avec ce que j’aime réparer et démonter, je ne veux pas m’emm… avec ça.

Et encore, j’ai vu des choses qu’il possède à titre privé, à couper le souffle. Mais bon, Monsieur Aro est quelqu’un de sérieux et qui a de vrais moyens pour arriver à ses fins. Il est évidemment un passionné.

Je ne peux que vous recommander la visite de ce lieu (musée + magasin) qui fera vraiment passer les bourses d’échanges publiques pour des trucs sans intérêts… (Je précise que je ne suis plus trop impressionnable, mais cette fois-ci, il m’a encore impressionné, ça se fait rare…)

JH a beaucoup aidé, avec son épouse, notons-le.