Pizon Bros inconnu

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde a passé un joyeux Noël.

J’ai ce Pizon Bros, cédé par un ami collectionneur, qui lit ce forum, et que je salue donc au passage *bonjour*.

Il me dit que c’est un Trav-Ler. Moi j’ai 3 Trav-Ler, et je puis dire une chose, c’est que ce petit inconnu ne leur ressemble pas, mais alors pas du tout (à part un petit air, en regardant de loin et rapidement).

D’abord le coffret n’a pas les mêmes dimensions. Celui-ci est plus profond, moins large, seule la hauteur est la même.
Ensuite, l’affichage des fonctions sous les boutons n’existe pas sur les Trav-Ler,
Enfin, l’intérieur montre une configuration tout à fait différente aux Trav-Ler : Pas de commutation 110/220, redresseur sec, et chassis complètement différent quant à la disposition des lampes. Bref, ça n’a rien à voir avec un chassis de Trav-Ler.

Alors à tout hasard, je pose la question. Connaissez-vous ce modèle de Pizon Bros ?
Qui pourrait m’aider à l’identifier ?
Ne pourrait-ce pas être une sorte de prototype préfigurant les Trav-Ler, et dans ce cas, il serait assez rare ?
De toutes façons, rare il l’est sans discussion, je n’avais jamais vu ce modèle auparavant.

Merci d’avance pour vos réponses… *merci*
Excellente journée à tous.

salut yves

bah , avec 4 boutons au lieu de 3 , ça ressemble quand même bigrement :wink:

radiomuseum.org/r/pizon_trav_ler_50.html

Salut Claude,
Oui, c’est vrai, ça lui ressemble visuellement, ils ont indiscutablement un air de famille, surtout en photo. Mais si on regarde de plus près, rien ne correspond. Les dimensions, le profil (trapézoïdal pour le Trav-Ler, parallèlépipédique rectangle pour celui-là), la dimension du HP, le cadran, les boutons, et comme je le disais, le chassis n’a rien à voir.
Alors je me demandais si ça ne pourrait pas être une sorte de prototype qui a donné naissance un peu plus tard au Trav-Ler que chacun connait.
Regarde la troisième photo, j’ai pris les deux l’un sur l’autre pour bien montrer les différences.
Bonne journée.

*hola* à tous:

Avec peu d’information mais il semble ce:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=20355&ori=fu

Saluts.

Alors, c’est un Mini Trav’Ler ! :laughing:

Ah ben oui ! :smiley: Celui-là m’avait échappé. Il lui ressemble pas mal. Mêmes boutons, même cadran, malgré les ouvertures autour du cadran et du HP qui sont évasées (sur la photo de JF Gautier).
En revanche les photos de JC Baron (photos en cours de restauration), montrent une façade tout à fait identique à la mienne.
Il semble donc bien, malgré les réserves ci-dessus, que ce soit bien celui-là.
Merci Japa, Claude, Pierrot pour son humour, pour vos interventions.