Générateur HF

Vos recherches, vos offres... (réservé aux particuliers)

Modérateur: ModeR

Re: Générateur HF

Messagepar kiki37 » Mar 12 Mar 2019 12h18

Bonjour
marceljack a écrit:
Jean-Luc Beulaygue a écrit:Bonjour
Kcs et Mcs c'est plusse vintage :mrgreen:
Oui, mais ça devrait être kc/s (kilocycles par seconde) ou Mc/s (mégacycles par seconde). :wink:
En matière d'unités de mesure, il faut une certaine rigueur:
-kilo, c'est un petit k, méga, c'est un grand M,
-sans barre de fraction devant le s, c'est une multiplication (comme dans kWh).

+1
ça m'agace aussi quand j'entends 'kilomètres-heure" ou "mètres-seconde" à la place de "kilomètre par heure (ou à l'heure) " et "mètres par seconde"
Quand j'étais en seconde technique, dans mes études (c'était hier.... :mrgreen: ), j'avais un prof de physique qui nous collait systématiquement un zéro si l'on faisait ce genre de faute, même si l'exercice était bon :!: ....ça marque !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Messagepar Jean-Luc Beulaygue » Mar 12 Mar 2019 13h31

On ne va pas passer le réveillon avec ça, quand je dis que le niveau baisse ceci est un exemple,
discussion et réflexion de potache.
Si votre prof était débile , je n'y peux rien, vu leur modèle pédagogique, on voit aujourd'hui le résultat
je pourrai en parler longuement.
D'autre part nous sommes en plein hors sujet, je vends un géné point...ty veux, t'y veux pas !
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

pierre dac

cordialement
Jean-Luc
RFL 1347
Jean-Luc Beulaygue

Messagepar François77 » Mar 12 Mar 2019 13h43

Bonjour,

pour Rappel, un extrait de la charte du forum

• les discussions doivent rester courtoises. Tout manquement à cette règle pourra entraîner la suppression partielle ou totale du texte concerné. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums ne sont pas un espace de règlement de comptes, mais doivent constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté

Cordialement

L'Administrateur du forum
François77
Administrateur

Messagepar marceljack » Mar 12 Mar 2019 15h18

Jean-Luc Beulaygue a écrit:Si votre prof était débile , je n'y peux rien, vu leur modèle pédagogique, on voit aujourd'hui le résultat.
C'est justement du manque de rigueur qu'on voit le résultat aujourd'hui :!: .
Et c'est le rôle d'un prof de physique de s'attacher à la "dimension" correcte d'une unité de mesure, il y a eu suffisamment d'erreurs dues au non-respect de cette règle et en cours de physique il y a ce qu'on appelle les "équations aux dimensions" qui permettent par exemple de s'assurer qu'on ne parle pas de kWh pour une puissance ou de kW pour une énergie (ou, pire, de kW par heure, ce qui n'a aucun sens).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_dimensionnelle
marceljack

Messagepar Jean-Luc Beulaygue » Mar 12 Mar 2019 16h00

Ben alors mon pote ya du taf chez profs :lol:
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

pierre dac

cordialement
Jean-Luc
RFL 1347
Jean-Luc Beulaygue

Précédente

Retourner vers Troc