transfo lampemetre

Vos recherches, vos offres... (réservé aux particuliers)

Modérateur: ModeR

transfo lampemetre

Messagepar Rouaud Pierre » Lun 19 Nov 2007 14h08

Bonjour,

j'ai fait la même démarche que vous.
Par contre la réalisation à l'unité d'un transformateur de chauffe de 1.5 à 117V est très onéreuse. pour moi environ 200€ sur devis par un pro!
J'ai fait la chose suivante: J'ai débobiné rebobiné un transformateur torique. le bobinage 220 Volts vient le premier donc il est facile de rebrancher le transfo petit à petit avec différentes lampes pour faire les tests de voltage en réél. (il y à pas le circuit magnétique a remonter).
Eventuellement, je peut vous joindre une photo du transfo terminé.

Salutations Pierre
Rouaud Pierre

Messagepar Souris blanche » Lun 19 Nov 2007 14h55

Une autre idée, qui peut éventuellement être plus économique, selon ce dont vous disposez: Prenez un transformateur à enroulements secondaires multiples, souvent appelés transformateurs "universels". Par exemple: 6, 12, 18, 24, 48 V. Branchez celui-ci derrière un variac (transformateur variable). Vous aurez ainsi des tensions basses à fort courant et une tension 117 V à la sortie du variac ou à une prise au primaire et ainsi de suite. De cette manière, il devient possible d'obtenir à peu près toutes les tensions filament des tubes de réception. Les variacs peuvent être trouvé souvent à bon compte, il n'en fait d'ailleurs pas de très gros.
Souris blanche

transfo lampemetre

Messagepar Michel Martin » Lun 19 Nov 2007 18h28

contactez monsieur Champeaux il en a un a vendre en ce moment ?

jpc@dynatomik.fr

voir le fil suivant j'ai récupéré le transformateur.
Dernière édition par Michel Martin le Jeu 22 Nov 2007 16h15, édité 1 fois.
cordialement.
Michel MARTIN
Michel Martin

transformateurs pour lampemètre métrix

Messagepar Michel Martin » Jeu 22 Nov 2007 16h14

bonjour
en définitive j'ai récupéré le transformateur de chauffage Métrix de Monsieur Champeaux pour lampemetre de la série U61.
il est aussi compatible electriquement pour les 310 et en principe incorporable dans ceux ci .
il restera à vérifier l'encombrement car il y a eu plusieurs modèles dans les séries 310 ?
si interêt me contacter ..... pour vérifier les dimensions
cordialement.
Michel MARTIN
Michel Martin

Retourner vers Troc