Ampli de sonorisation et enceinte

Bonjour

Une association dont je fais partie souhaite se débarrasser d’un ampli et de son enceinte.
Je ne connais pas l’état de ce matériel, mais il a été stocké au sec.
C’est a prendre sur place a coté d’Issoudun vu le volume et le poids de l’enssemble

Il m’a été dit qu’un léger don serai apprécié.

Bonne journée
Suffren
P1010572 [Résolution de l'écran].JPG
P1010570 [Résolution de l'écran].JPG
P1010569 [Résolution de l'écran].JPG

— À première vue, vu la tête de l’ensemble, ce serait plutôt un ampli basse ou guitare ! S’il fonctionne encore, à toi les répèt’ à la basse et de temps en temps “faire un bœuf”avec des amis musiciens, si tu es toi-même “gratteux” !
— Cordialement !

Bonjour

Je ne suis pas " grateux, et cette chose prend beaucoup de place !
Il y a un certain temps on m’avais proposé deux enceinte du même genre, je n’ai pas accepté l’offre a cause du poids et de l’encombrement, je crois qu’elles sont toujours disponibles. Il y a aussi le problème du transport.

Il aurait été a tube, je l’aurais gardé !

En principe il a trouvé preneur.

Bonne journée
Suffren

Hello,
Je confirme, c’est bien un ampli guitare ou plutôt basse électrique datant d’avant 1978. Ces appareils avaient la facheuse tendance de tomber en panne en raison de soudures de médiocre qualité ainsi que de faux contacts au niveau de l’alimentation et des connecteurs (jacks).
Les ronflettes 50Hz et autres captations radio (problèmes de blindage, de masse / mise à la terre) nécessitaient le plus souvent des boitiers de direct (DI) / symétriseurs avec « Ground Lift » pour en adapter l’impédance, la masse flottante ou pas et filtrer les parasites. Il arrivait parfois en temps humides et certaines installations de l’époque, qu’on se prenne la bourre en jouant !

En revanche, la rondeur du son était apprécié par les musiciens qui utilisaient des guitares Fender ou Rickenbacker de l’époque. :wink: