radio en refection

bonjour a tous
j’ai récupéré une radio de 1948 avec schéma classique de l’époque ECH3,EBF2,EF9,EL3N,EM4,et valve 1883.
consommation totale environ 60mA.
la caisse est bonne, le châssis propre, mais je n’ai plus le HP d’origine, donc plus d’excitation pour le filtrage.
que Pui 'je mettre a la place une self de quelle valeur? ou résistance.
merci pour vos conseils
cochise 8)

Vous pouvez remplacer la bobine d’excitation par une résistance bobinée de 1,8KO à 2,2KO 5 à 10 watts.

Il vous faudra aussi vous procurer un HP et son transfo de sortie si vous ne l’avez pas…

Surtout ne tentez pas de faire fonctionner le poste sans son HP et son transfo de sortie !

Pourriez vous preciser le « risque »: Pas de tension sur la plaque , HT sur l’ecran ?
Merci
Sylvain

Vous avez déjà fait fonctionner un amplificateur BF sans charge une sortie, haut-parleur par exemple, sans le détériorer ?

bonsoir
excusez moi, j’ai oublié dans mon message de vous dire que j’avais en réserve un 21cm AUDAX 2,5ohms qui fera l’affaire.j’ai aussi un transfo de sortie
merci a Pierrot du 82,je vais mettre la résistance. Ca sera le plus simple.
bonne nuit

bonjour,
J’ai, bien sûr, fait fonctionner un ampli à transistors sans charge et cela sans incident j’ai toujours mis une charge derrière un amplificateur à lampes mais mon interrogation est que se passe t’il si il n’y a pas de transformateur de sortie ?
Vous nous dites qu’il ne faut surtout pas et , ma question arrive : pourquoi ?
Bonne journée
Sylvanus

Le problème c’est sutout la pentode de sortie, sans anode connectée, la G2 va se comporter comme telle, mais n’ayant pas la surface pour cette fonction, la G2 va rougir, ce qui n’est pas très bon pour la lampe …

Bonsoir,
Merci pour votre confirmation, enfin étayée.
Sylvain