Morceau de Lampemètre avec prix (terminé)

Bonjour,
Vous n’avez pas donné une idée de prix comme certains le demandaient.
Pas étonnant qu’il n’y ait pas plus de réponse.
Mais peut-être que vous l’avez fait par MP aux demandeurs auquel cas je n’ai rien dit.

Bonsoir
Je n’ai pas l’habitude de donner un prix sur le forum ,si quelqu’un est intéressé il peut me contacter en message personnel et je lui réponds j’en discute aussi le prix !
Plusieurs personnes m’ont contacté sans suite ! Comme quoi !
Salutations Jean-Luc

Hello

De mon petit point de vue, c’est une mauvaise habitude… j’explique : quand je vois une annonce sans prix, je passe mon chemin, et idem des faire-offre ou des "sérieux s’abstenir. Pour moi c’est « l’image » de très cher, telement cher qu’on ose pas l’écrire, ou « l’image » d’enchères.
De diverses discutions, je me suis rendu compte que beaucoup de gents faisaient/pensaient comme moi.
Ce n’est pas une critique, c’est pour la réflexion :wink:

Amicalement.

Bonjour,
Même point de vue que @le bleu

Bonjour
Il est parfois difficile de déterminer un prix pour certaines choses qui ont de la valeur pour certains et pas pour d’autres !
Si vous ne demandez pas le prix celà veut peut-être dire que celà ne vous intéresse pas !
C’est comme sur une brocante ,parfois on ne veut pas se renseigner du prix et on passe à côté d’une affaire !
Salutations Jean-Luc

Bonjour,

Je me permets d’intervenir, car je ne suis pas du tout de cet avis, d’autant que vous ne semblez pas pouvoir ou savoir déterminer un prix « sic », ce qui revient à écrire dans votre cas « Faire offre ».
Ceci afin que chacun estime, comme vous l’écrivez, sa propre valeur.
Cette rubrique « Troc » n’est pas une rubrique d’enchères… et encore que dans ce cas, il y aurait au moins un prix de départ.

J’ai vu plusieurs annonces de votre part, et il faut bien malheureusement l’avouer, à force de ne jamais voir un prix, je ne les regarde plus.

Vous voyez, vous n’allez pas dans le sens de nos amis du forum, nous ne sommes pas sur un vide-grenier !

Salutations

Bonjour,

Un extrait de la charte du forum

les messages à caractère publicitaire ou commercial sont strictement interdits et ils seront supprimés. Toutefois sont acceptées, dans la rubrique « Troc », les propositions d’échanges, les offres ou les recherches de matériel de radio ou de reproduction du son entre particuliers. Il est possible d’inclure la mention du prix souhaité, dans la limite de 2 fils de discussion pour un même auteur et de 5 prix par fil de discussion. Les transactions proprement dites devront s’effectuer de préférence par mails privés. La transaction terminée, veuillez modifier le titre du premier message et à y ajouter la mention [terminé] ou [vendu] ;
Après, personne n’est obligé de traiter avec Mr Bourgeois

Cdt,
Francois77

" les messages à caractère publicitaire ou commercial sont strictement interdits et ils seront supprimés".

Cela va de soi, et je ne me souviens rarement avoir vu des annonces de ce type, à savoir des entreprises qui venaient ici vendre leurs produits ( et rien d’autres ) A ne pas confondre avec quelqu’ un qui, répondant à une demande, indique qu’on peut trouver un produit recherché dans telle ou telle boutique. On ne peut considérer cela comme une pub.
Concernant le prix, je connais bien le probléme, puisque j’ai été à l’origine du fait qu’on puisse dorénavant mettre un prix sur une bricole proposée à la vente. Ce qui n’était pas le cas avant. J’en avais émis le souhait lors d’une AG, et ma demande avait été ( en partie ) prise en considération. J’avoue n’avoir pas trop compris ce qu’était ce charabia de " jusqu’ à 5 prix par fil de discussion, dans la limite etc…etc…)
Le gars met une annonce, il indique le prix souhaité ( parfois négociable d’ailleurs ) et basta. Il y a d’ailleurs des sites ou le prix est OBLIGATOIRE, sinon, l’annonce n’est pas publiée.
Et je rejoins l’avis de la majorité des intervenants sur le fait d’indiquer le prix voulu, même si ça n’est pas obligatoire. De plus, ça évite au vendeur de répondre parfois à plusieurs demandes, alors que si le prix est indiqué, tout le monde est au courant, et les choses se font plus rapidement : on est intéressé ou pas. Perso, il m’est arrivé une fois ou deux de ne pas indiquer de prix, car je prenais le relais d’une personne, et ni elle ni moi n’avions la moindre idée. Dans ces très rares cas, tout le monde a joué le jeu, et le matériel a été vendu au prix souhaité par l’acheteur, et tout le monde était content.
Je crois que, pour la majorité d’entre nous, il ne s’agit pas de faire fortune ( c’est un peu tard, non ? :smiley: ) mais plutôt de se débarasser de matériel dont on a pas ( ou plus ) l’utilité, mais qui peut rendre parfois service aux passionnés que nous sommes. Comme disait ma grand-mère : " Si ça gagne pas…ça débarrasse " !

Je suis d’accord avec Alain. Je pense qu’effectivement, cette façon de procéder va un peu à l’encontre de l’esprit de notre forum .En effet, que se passe t’il si plusieurs intervenants donnent des prix différents ? A qui donnez-vous la priorité ? Je suppose que la réponse est " au plus offrant" Bien sûr, ce n’est pas un crime en soi. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas l’indiquer ? Et ensuite, finaliser la transaction en MP pour la suite, ainsi que ça se fait habituellement.

Bonjour,

Quelques éléments de réponses :

Pour rappel, le forum appartient en priorité aux membres de Radiofil

La charte du forum n’est certainement pas parfaite, mais elle est applicable actuellement et elle fait partie des chantiers que je dois traiter à moyens termes, sa modification ne pouvant être réalisée sans l’accord des membres de Radiofil et sans validation en AG.

La phrase suivante : « la limite de 2 fils de discussion pour un même auteur et de 5 prix par fil de discussion » a pour objectif de limiter le nombre d’objets mis en vente par une seule personne et aussi de limiter le nombre de sujet ouvert dans la rubrique « troc »

Contrairement à ce que vous pensez, je supprime régulièrement des annonces, car le forum n’est pas non plus une annexe d’Ebay ou du Bon Coin.

L’annonce de Mr Bourgeois respecte actuellement les règles du Forum et de ce fait, je ne peux pas intervenir, mais personne ne vous oblige à traiter avec lui.

Dernier point, j’avais suggéré aux membres de Radiofil de s’identifier sur le forum par leur numéro RFL, certains l’on fait et je tiens à les remercier. Il est plus facile de répondre à un membre identifié qu’à une personne qui ne fait peut-être pas partie de l’association

Cordialement
L’administrateur du Forum Radiofil

Bonjour à tous,

A supposer trop… on peut imaginer n’importe quoi.

La réponse peut très bien être: « au premier » et non pas « au plus offrant », etc… etc…

J’ai « acheté » deux appareils à Mr Bourgeois et je n’ai payé que le port (Mondialrelay.)
(Tout s’est fait par MP, quel besoin de s’étaler sur le forum pour une transaction ?)
Alors lui faire un procès aujourd’hui parce que une de ses annonces ne comporte pas de prix… :cry:

Vous savez tous utiliser le « MP », alors dialoguez avec la personne si l’annonce vous intéresse. Si le prix est trop élevé, vous ne faites pas affaire, c’est aussi simple que ça.

En fait, c’était déjà le cas « avant » car ce forum n’est pas le premier des forums Radiofil et encore avant il y a eu le forum Retrophonia. A chaque fois les règles ont été différentes et évolutives, les prix, affichés / affichables ou non, ont toujours été un problème pour les intervenants (dès que l’on parle d’argent) et, bien sur, un sujet de polémique.

C’est pour éviter les annonces répétitives et trop nombreuses. Cela ne concerne pas grand monde ici, à part une personne. :wink:

Bonjour René, et tous. Qu’on me comprenne bien : Je n’ai rien contre Jean Luc Bourgeois qui est un gars correct, et avec qui nous avons échangé quelques matos.Il ne s’agit donc pas de faire un procés à quiconque, mais simplement de donner son avis. Mais je suis d’accord, encore faut-il que cet avis soit sincère, honnête, et n’aie pas pour objet de "démolir " la personne. Rien à dire de ce côté. Ma réflexion était plutôt générale…

« A supposer trop… on peut imaginer n’importe quoi » Je suis d’accord là-dessus. C’est la raison pour laquelle il me parait souhaitable d’annoncer un prix, ce qui évite toute polémique inutile. Il ne s’agit, la plupart du temps, que de bricoles à 20, 50 ou 80 euros.
Il n’y a rien de secret, que je sache. Le reste ( e-mail, téléphone, mode de règlement etc…étant du domaine du privé, doit se faire en MP évidemment.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un sujet très compliqué à traiter. Mais je reconnais que, dans la mesure ou c’est " légal" :smiley: il n’y a rien à redire. Pour moi, c’est juste une discussion comme les autres. Chacun y apporte l’intérêt qu’il lui trouve.

Re-Bonjour Joel,

Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte.

  • Il y a eu une époque où l’affichage d’un prix était interdit, sur cette rubrique.

Cela ne plaisait pas toujours et on voyait naître (comme dans cette discussion) toutes sortes de suspicions sur le vendeur (le vendeur à toujours tort d’ailleurs… :wink: )

  • Il y a eu ensuite la période avec l’obligation d’afficher le prix.

Là, c’était pire. La cacophonie continuelle. Les gens passaient leur temps à critiquer les prix affichés.
Ce qui a d’ailleurs conduit les utilisateurs à utiliser plutôt les sites de vente lorsqu’ils ont du matériel de valeur (pour avoir la paix.)
Cette situation engendra, à l’époque, l’exclusion de quelque(s) participant(s) et la création de la charte du forum évolutive si besoin.

La solution actuelle est intermédiaire et c’est très bien comme cela. Je vois mal une quatrième solution… :wink:

J’ ai connu cette période et ce n’ est pas si vieux !

Bé oui: quand c’ est trop cher, il faut le dire !

A +.

Bonsoir
Désolé d’avoir engagé ces échanges, l’origine était le demontage d’appareils dont personne ne voulait !
Quand je cède quelque chose c’est pour que les membres du forum en profite je ne met rien sur Ebay où d’autres sites !
À vous de voir
Merci pour vos commentaires !
Salutations Jean-Luc RF 1636

Pas d’accord sur ce point particulier, Gilles. Le probléme, c’est que ce qui est trop cher pour l’un peut-être bon marché pour l’autre. C’est bien connu, et on le voit bien, c’est que souvent l’acheteur trouve que c’est trop cher, et le vendeur que ce n’est pas assez ! :smiley:
Moi je pense plutôt que, si on trouve le prix exagéré, ben…on n’achéte pas. Et si personne n’achéte, le vendeur ne vendra pas. Et s’il veut vendre, il devra baisser son prix ou garder son matériel. C’est aussi simple que ça.
Je pense que, quand c’est raisonnable, tout le monde peut être d’accord. Une vente réussie, c’est quand les deux parties sont d’accord.Enfin…il me semble.

C’est pas faux ! Et après tout, si personne ne contacte le vendeur, ben…il ne vendra pas. Il prend donc un risque qui n’existe pas quand le prix est affiché. Vous imaginez dans le supermarché du coin, qu’il faille aller voir le chef de rayon pour lui demander le prix des carottes ou des radis ? :laughing:

Bonjour à tous.

Là où je fais mes courses, petit supermarché, cela arrive très souvent.

Et pour les sites de vente en ligne, notre Boncoin national n’oblige même pas à mettre un prix. :wink:

Cela n’empêche. pas les transactions de se faire.

On peut le dire lorsque l’on est intéressé par l’objet et cela se fait en MP.
Sinon, on passe son chemin. Cela évite les discussions interminables qui finissent mal.

Bon dimanche.

Bonjour
Maintenant que la canicule me cloue à la maison je viens de mettre à jour le post.
Bonne journée.

A ce prix-là, ça change tout !

(là, je vous fais de la pub… :wink: )