Divers matériels hi-fi à petits prix

Bonjour. Suite à un décès dans la famille d’amis, on m’a chargé de vérifier et de mettre en vente ce matériel. Autant le lecteur de cassettes ne m’inspire pas ( il fonctionne, mais la vitesse change au bout d’un moment.La qualité du son est très bonne, mais je suppose qu’il aurait besoin d’un bon nettoyage ( tête, cabestan, pièces métalliques en mouvement ) ainsi qu’un peu de lubrification. Les autres appareils fonctionnent parfaitement, et sont d’un très bel aspect ( à part une trace de brûlures sur le dessus de l’un d’eux : casserole un peu chaude ? :grinning: ) La platine disques est très belle, mais il manque son couvercle en plexi .l’ampli donne bien et le tuner est excellent. L’ensemble est du Philips fabriqué en Belgique. L’ensemble fonctionne parfaitement.Le prix que j’ai fixé me semble raisonnable : 40 euros par appareil ( sauf lecteur de cassettes ).Pour le port, il faut voir si quelqu’un est intéressé par un ou plusieurs appareils. Mais par Mondial Relay, ça ne devrait pas être excessif.Le lecteur de cassettes est offert pour l’achat de 2 appareils au minimum

En cliquant sur les images, on les agrandit. Pour ceux qui sont intéressés par les références :
Tuner stéréo AM-FM PHILIPS F 2213-00

Ampli Philips P 4223-00

Platine TD Philips F 7114-00

Lecteur de cassettes F 6211-00

Bonsoir Joël,

Pas beaucoup d’amateurs ?

Qui est rayé ? L’ampli, le lecteur K7, le tuner ?

La platine sans capot… c’est un peu cher. C’est la galère pour retrouver un capot qui va sur une Philips. :wink:

Bonsoir René… Oui, à présent les gens " n’investissent " plus dans ce genre de matériel. Mais ce n’est pas grave, je vais le garder, car j’aime à la fois le look de ces années-là et surtout le son qui sort de l’ampli.
C’est le tuner qui est rayé : le revêtement qui habille le dessus. Comme si on avait posé une gamelle chaude ? C’est plutôt ça qu’une rayure…ça me parait difficilement réparable ( en tout cas pour moi !! )

Si, Il y a des amateurs, nombreux même, mais il faut mettre cela sur ebay, ici c’est trop timide. :wink:

Le problème du lot, c’est le colis (pour celui qui voudrait le lot complet.)

Bonjour
Pas facile de céder ce matériel, j’ai aussi pas mal de matériel de ce genre ampli ,ampli-tuner ,lecteur cassette je pense que çà finira au Emaus !
Comme cette platine cassette Grundig je pense assez rare !
Salutations Jean-Luc
cassettecGrundig.jpg
platine Grundig.jpg

bjr,
bon courage pour vendre ce superbe ensemble! :blush:

cdlt
domi

Chouette cette platine cassette Grundig.

Le problème du lot, c’est le colis (pour celui qui voudrait le lot complet.)René Conseil
Image
6bm8.lab.free.fr/

C’est à dire, René ??

ça, c’est typique d’un stockage avec un autre appareil posé dessus, avec un cordon secteur (ou n’importe quel cordon) pris en sandwich entre les 2.
le caoutchouc des cordons provoque une réaction chimique sur le plastique à moyen terme, et ça donne ce genre de chose qui ressemblent a des brûlures.
et c’est bien ce que c’est, une brûlure chimique.

Bonsoir,

Que 4 appareils, dont une platine sans capot, dans le même colis cela fait de la marmelade.
Ou alors il faut faire un colis énorme et prendre soin, surtout pour la platine, que toutes les parties amovibles ou pivotantes (bras, plateau, centreur, etc…) soient démontées ou fixées.

Ou alors il suffit de savoir emballer correctement, ce que j’ai toujours fait depuis 40 ans que je fais des expéditions, Sans jamais le moindre probléme. Ce qui veut dire des cartons bien dimensionnés, l’emploi de matériaux de calage adaptés à la forme et aux dimensions des appareils. D’ailleurs, bien, souvent, ici même, les amis me félicitent pour la qualité de mes emballages. Je n’ai aucun mérite, c’est une question d’habitude. Donc, ce n’est pas un probléme pour moi.Mais là aussi, cela a un coût, et si le destinataire veut recevoir son matériel dans de bonnes conditions, il faut en tenir compte. On oublie bien vite les 3 ou 4 euros supplémentaires occasionnés par un parfait emballage.Et quand on connait le prix de ces produits, ça n’est vraiment pas cher.En tout cas, c’est ma philosophie.

Je confirme ce que dit Joël: il y a quelques années, il m’ avait envoyé un PHILIPS Allemand en Bakélite avec cadran pupitre et il est arrivé chez moi nickel avec un emballage « béton ».

A +.

Bonjour,

Oui. Pas de soucis.
Loin de moi l’idée de vouloir remettre les capacités de Joël, à faire des colis, en cause.

Ayant expédié moi-même un bon nombre de platines ces 20 dernières années (disons au moins deux ou trois par an) et en ayant aussi reçu pas mal (dans un état totalement irrécupérable), je me permettais juste de faire allusion à la difficulté d’emballer cela bien si on a pas l’habitude, Surtout si on désire mettre dans le même colis 3 autres éléments lourds (Platine K7, Tuner, Ampli.)

Il n’y avait pas de critique cachée dans mon message :wink: Simple discussion.

Non, non, aucun souci René, bien entendu ! Le seul article un peu lourd est l’ampli.Le lecteur de cassettes est très léger, la platine aussi, le tuner moyen…Toujours le plus lourd en bas du colis et le plus léger en haut ! :smiley:

ha oui? parceque les colis voyage toujours à plat, le haut en haut et le bas en bas :smiley:

Lebleu, relisez bien les messages précédents ! Là, on ne parle pas de lampes radio emballées dans du papier journal, et une boite à chaussures comme carton d’emballage. :slight_smile: ça dépend aussi du transporteur: il y en a des sérieux, avec qui il n’y a jamais de problèmes. Et il y a les autres. Le tout est de bien choisir.

Pas de soucis, j’ai bien lu, et je partage aussi ma petite expérience.
J’ai déjà plusieurs fois emballé des platines, pas en plastique ni des valises, mais plutot du style Thorens, Lenco,… Et pour faire un bon emballage, il faut ce dire quelle va surement voyager à l’envers, ou sur le coté, et donc tout prévoir en conséquence. On y passe vite une heure ou plus, en préparation, chasse de carton, de bulles…

C’est juste mon expérience après avoir reçu quelques platines cassées (et jamais de la faute du transporteur, mais toujours mal emballées), si cela peu aider les non habitués (les autres ils savent, donc on s’en fou :mrgreen: )