Recherche cordon secteur Philips GM2317

20190325_181559.jpg
20190325_181551.jpg

Bonjour à tous,
tout est dans le titre!!!
Je viens d’entrer en possession de ce générateur BF, malheureusement, le cordon d’alimentation n’est pas présent.
Si donc quelqu’un a cet accessoire dont il voudrait se défaire, je serais volontiers preneur…

Bonne soirée,

Bonsoir,

Il s’agit de fiches pour fers à repasser ou pour gaufriers.

Voir cette réponse que j’ai faite dans un sujet précedent avec ses divers liens viewtopic.php?f=3&t=251923#p444803

Celle-ci est la plus compacte, toute en bakèlite et sans porcelaine bricoeleclanguedoc.fr/code- … 73242.html, il faut choisir le « grand modèle », selon la description du site.

image.jpegimage.jpeg

Bonsoir,

je confirme prise type de celle des gaufriers ou anciens fer à repasser j’ai son frère jumeau en 2 exemplaire il me semble bien.

dans le dernier lot que j’avais mis sur radiofil il me semble qu’il devait y avoir une prise comme cela dans le tas de bordel de choses en vrac

amicalement à tous

wilfrid

Je ne suis pas sur qu’il s’agisse du même type de fiche…

Celle du générateur postée ci-dessus est un modèle 2 pôles + terre et les broches semblent être d’un diamètre très inférieur à 6 mm.

Ça se rapproche davantage de la prise secteur Metrix qu’on trouve sur le 920.

Bonjour,

peut-être plus simple de remplacer l’embase par une IEC plus actuelle ?
c’est ce que j’ai fait sur le lampe-mètre Metrix 310B

Michel…

Bonjour,

j’ai cet appareil dans mon stock perso à la Neuville il est accessible je vais donc regarder de plus près
avec mon bac de câbles divers ce qui va dessus.

Pour F6FLC changer la prise oui simple mais l’appareil perd de son authenticité aucune importance si c’est juste un appareil de mesure qu’on veut juste utiliser la vision est un peu différente si l’on veut l’avoir aussi en tant que pièce dans sa collection.

Amicalement à tous

wilfrid

bjr,
le remplacement par une prise secteur sur socle normalisée actuelle est certainement la solution la plus simple, et cela permettra d’utiliser n’importe quel cordon secteur standard ! :laughing:
cdlt
domi

Bonjour à tous,
il me semble que Pierrot du 82 a raison, quand il dit que la fiche est une 2P+T, ce que ne sont pas les fiches fournies par le lien plus haut.
S’il est vrai que remplacer la prise par une IEC est une solution, je confesse qu’effectivement, il va me servir comme appareil de mesure, mais que j’aimerais le garder entièrement d’origine, lui et les GM 2890 et GM2893 qui arrivent… :smiley:

Je maintiens donc encore un peu ma demande…
Si je n’arrive pas à trouver, j’aviserai, en dernier ressort, et la mort dans l’âme!!! :blush:

Avant l’issue fatale, patientez un petit peu.
Je crois que j’en ai.
Mais ce qu’il y a d’éprouvant c’est de les retrouver car il faut aller chercher en apnée.
Tx

Donnez-nous donc les dimensions de la prise, ça fera avancer les schmilblick ! :wink:

Bonjour
J’ai quelques prises de ce type neuves mais il n’y a pas la connection terre mais je pense que l’on peut y rajouter !
Salutations Jean-Luc

Bonjour

Effectivement l’on peut ajouter une fiche 2P+T

cdlt

laurent

rebonjour,

j’ai regardé ce matin surprise la prise a été remplacé par un modèle encore plus emmerdant à trouver mais bon j’ai en stock faut que je remette la main sur le second pour voir et la c’est pas gagné.Si on veux garder la prise chassis la solution est aussi de se construire une prise soit même c’est pas forcément joli mais cela permet d’attendre de trouver la bonne prise personnellement je faisais une sorte de vrap autour je ressortais , j’étamais puis gaine thermo si j’en avais sous la main

amicalement à tous

wilfrid

Si je peux vous rassurer, sachez que j’ai moi aussi des difficultés de respiration quand je fais des fouilles!!! :wink:

En tous les cas merci!!!

Faites attention aux tubes internes.
Ils ne datent pas de l’année dernière et doivent être estampillés ‹ Philips ›. :unamused:
Quatre tubes Rimlock Philips en bon état et bien vide c’est difficile à trouver en 2019 :confused:
Si vous en remplacez votre appareil perdra tout authenticité.
Pareil pour les condensateurs chimiques… Attention à l’authenticité. :laughing:

Bonsoir
Voilà ce que je peux vous céder, il y a possibilité de remettre un contact de terre,le symbole est gravé sur la bakélite ,je l’ai essayé sur un générateur de la marque philips pas de problème ça fonctionne ,j’en possedeplusieurs état neuf !
Salutations Jean-Luc
prise Philips.jpg

Ce que je pensais avoir était le même genre de fiche mais modèle US avec des broches plates.
Mes curieuses fouilles reprendront demain.
Tx

Donc, dimensions de la prise (intérieur):
37 x 19, diamètre des fiches 6, lr tout en mm, bien entendu.

@ Bourgeois: votre proposition m’intéresse, quelles sont vos modalités?

Bonne soirée à tous,

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, où je vous avais proposé une solution d’achat simple et rapide via un lien sur un sujet qui parlait du même problème et où j’avais trouvé plusieurs fournisseurs de matériel neuf, apparement vous ne les avez pas tous ouvert.

Je conseillais la fiche en bakélite car elle est plus courte, mais si on veut le contact de terre (pas indispensable et fortement déconseillé si vous opérez avec des poste de radio « tout courant ») comnandez alors le modèle avec contact de terre et embout porcelaine, les voici donc en lien direct :

Il existe aussi des modèles coudés (voir sur eBay Allemagne ebay.de/itm/Heissgeraete-Stecker … 3243715744 ) peut-être plus pratiques dans cette utilisation car la saillie à l’arrière du génerateur est moins grande.

Voici quelques photos de ces deux types de fiches sur le générateur HF GM2883 qui a une connectique secteur identique :

  • Avec fiche droite
    image.jpeg
    image.jpeg
  • Avec fiche coudée
    image.jpeg
    image.jpeg
    Bien sûr que comme le préconisent certains on peut mettre une embase moderne avec le cordon secteur qui va avec, mais comme vous je préfère conserver les appareils anciens tels qu’ils ont été construits, ceci d’autant plus que les fiches correspondantes sont toujours disponibles.

Bonjour à tous,
Merci Henri-Louis, pour le bon plan, surtout celui de la prise coudée!!!
Comme quoi, je n’avais pas beaucoup (ou mal) cherché… :blush:

Je viens de la commander, avec celle que m’a proposé un membre, j’aurai de quoi voir pour mes 2 futurs appareils!!! :smiley:

Bonne journée,