HP SUPRA 636

On appelle ça une self de filtrage, non ?? :smiley:

Non, c’est la bobine d’exitation du haut-parleur électrodynamique, qui fait je le concède souvent pour ne pas dire toujours office de self de filtrage …

Toujours à la recherche.

toujours en recherche……

Bonsoir ,
J’ai retrouvé un HP VEGA de 24 cm , en bon état et provenant d’un Grammont type 109 C .
Le transfo de sortie est donc prévu à l’origine pour une utilisation push-pull avec lampes type octal .
Le HP fait 1500 Ohm. Poids : 2,5 kg .
S’il répond à votre problème , il est à vous ; seuls les frais de port seront à votre charge .
Cordialement . Daniel.

Le bobinage du HP qui est en C/C
un C/C sur la bobine d’excitation bizarre d’habitude c’est coupé ?

ou quelle bobine , précisez: la bobine mobile ?, le primaire du transfo de HP ( la aussi habituellement c’est coupé) ?

Bonsoir Daniel, je vous ai envoyé un MP
Cordialement
Patrick

C’est la bobine mobile qui est complètement cramée. :blush: :blush: :blush:

Vous parlez bien de la bobine solidaire de la membrane , et pas de la bobine d’excitation ?
jamais vu ça, j’en ai connu des debobinées dont les spires bougaient mais cramées vu la puissance BF en jeu sur ces postes je en comprend pas comment ça a pu se produire…….

img11.jpg

Il semble y avoir confusion entre la bobine mobile du HP (quelques ohms) située sur le cône en carton et la bobine d’excitation (environ 1500 ohms) située sur la culasse à l’arrière du HP…

c’est pour ça que j’ai mis un schema recupere chez P. Chour

Et nos messages se sont croisés, mais ils vont dans le même sens !

Bonjour,

Mr joel gontier

Je viens de recevoir un message indiquant une adresse incorrecte ou inactive

Merci de contrôler votre adresse mail suivant la lien suivant

viewtopic.php?f=5&t=252601

Cdt

L’Administrateur

interessant probleme topologique ou spatio temporel les messages se croisent en allant dans le meme sens :smiley:

Bonjour, les deux sont cramées. J’ai eu un court circuit dans la bobine d’excitation et tout a cramé.
Il ya a un fil qui touchait la culasse et je m’en suis aperçu trop tard.Cordialement
Patrick
RFL 5711

Bonjour,
Chacun brasse sa salade dans le saladier :mrgreen: comme il veut.
Patrick j ai un Hp idem……bon ok. Mais il me faut voir si la membrane frotte pas depuis temps qu il et sur une étagère en haut!..
A+
Bonne journée.
Michel81.

Bonjour Michel 81. Je suis preneur.
Cordialement
Patrick
rfl5711

quel element ou mesure vous fait dire que la bobine mobile est '" cramée" ? etant donne qu’elle est completement separée de la bobine d’excitation je ne vois pas tres bien la relation entre les deux défaillances a part s’il y a eu des flammes ……mais auquel cas il n’y aurait plus de membrane

il faut savoir que sur ces HP la bobine d’excitation de refait tres aisement

Bonsoir Patrick,
J ai trouvé celui la je pense que c est le même il et bon "normal"le prix je sais pas trop ?c est le port il et lourd.
Bonne soirée.
Michel.
DSCF9537.JPG
DSCF9534.JPG
DSCF9532.JPG

Bonsoir. Je vous envoie un message en MP