cherche roues dentées (engrenage) -trouvé-

Bonjour,
Pour fabriquer un poste radio je cherche trois roues dentées en plastic (ou mieux en laiton) afin de démultiplier les tours du condensateur variable. Je recherche une petite de diametre entre 0,5mm et 1cm; deux grandes de 2,5cm a 4cm environ.
La petite roue pour le bouton de recherche, une grande pour le condensateur et l’autre pour un potentiomètre qui servira en pont de tension afin d’afficher via un voltmètre a leds la fréquence…
Merci a vous, cela m’évitera de démonter un des jouets de mes enfants :mrgreen:

2018-07-15 13.34.03.jpg

Oui je suis fort en dessin :laughing:

Bonjour Nicolas.
C’est bien compliqué mais si vous aimez comme moi la mécanique…
Un petit kit fréquencemètre pour une poignée d’€ branché sur l’oscillateur local avec un offset ne serait pas plus simple ?
Bon Dimanche
Yannick

Bonjour,
Merci de s’interesser a mon montage, ce que vous me dites est pour moi compliqué :mrgreen: j’ai déja réalisé un montage pareil que celui que je veux faire. Je cherche a faire ici un montage « rétro » a leds. L’ampli sera a lampes.
Désolé pour ce post car j’ai finalement trouvé mon bonheur sur alimachin:

2018-07-15 15.40.54.jpg

Voila, recu ce matin.
Rallonge avec une vis (en soudant a l’argent) pour l’engrenage qui va etre fixé au bouton de recherche des stations.
Apres de nombreuses tentatives (faut être vachement précis sinon cela ne tourne pas :open_mouth: ) de percage d’une corniere alu et hop voila:

2018-07-27 21.23.21.jpg

Il n’y a plus qu’a construire la radio autour de ca :laughing:

Voila… la photo parle d’elle-meme :smiley:

2018-09-20 17.36.28.jpg

2018-09-20 17.37.18.jpg

La suite dans mon post dans realisations personelles