recherche bloc réception pour radio tsf

bonjour
pour réparer un poste de marque indéterminée je recherche un bloc (de petite taille voir photo) pour remplacer celui d’origine dont certaine bobine de L’OL sont coupées .
la particularité : la FI est à 472 Khz . J’ai bien essayé de mettre un bloc à 455K , mais la dynamique de réglage et limitée et même en changeant certaines capas je n’ai pu y arriver ! .
Donc si vous aviez dans vos tiroir un élément de ce genre je vous en serai reconnaissant . bien entendu les frais à ma charge . , voir photo jointes , poste , châssis et bloc d’ origine ! éventuellement tout conseil sera utile.
cordialement
Michel

suite bloc d’accord
désolé chers collègues , j’ai oublié de vous dire que le changeuse est une 6E8 et que la chaine FI de 472Khz fonctionne parfaitement en l’attaquant avec un géné FH extérieur ceci avec une excellente sensibilité.
cordialement
Michel

Bonsoir
Peut-on avoir une photo plus précise du bloc d’accord et du chassis
Salutations Jean-Luc

bonjour Jean Luc
n’ayant pas trouvé de solution à ce jour j’ai retourné le poste à mon frère sur sa demande !
je ne peux plus prendre de photo mais m’importe bloc ou quelle marque ferait l’affaire pourvu que sa taille soit réduite est qu’il sorte en 472khz .
s’il est avec 6e8 cela serait bien sinon j’essaierai de faire une adaptation avec ECH81,?
dans tous le cas merci de vous être intéressé à mon problème . je vais regarder les photos que j’ai pris à l’origine et vous les joindre si je les ai encore
si oui voir mail ,suivant
bien cordialement
Michel

bonjour
après quelques difficultés voici ce que j’ai pu retrouver
amitiés
Michel

Bonjour
Ce n’est pas les blocs qui me manque ,le problème c’est d’odentifier la valeur de la MF ,quand je demonte un poste je laisse les MF avec le bloc mais j’ai des blocs seuls
Je pense qu’un bloc pour 480 devrait convenir ,je regarde dans mes fouiles
Je pense qu’il y aurai deux gammes PO et GO
N’y a-t’il pas moyen de reparer ?
Salutations Jean-Luc

re bonjour jean Luc
le problème c’est que deux bobinages ( l’ol )du dessus ont pris de l’eau et de l’humidité il sont complètement oxydés et coupés , on ne sais même plus ou ils allaient se souder ? merci pour votre message
Michel

Bonjour
Voilà ce que je peux vous proposer 2 blocs un des deux doit avoir une MF assez basse au vu du bobinage un de la marque Oméga l’autre Securit ,tous deux pour lampes transcos !
Salutations Jean-Luc
bloc d'accord 3 gammes.jpg
bloc d'accord 3g +PU.jpg

Bonjour Michel et à tous.

Comme je t’ ai dis au tél hier, j’ ai cherché et j’ ai trouvé 4 épaves de postes dans mon brol équipés de changeuse 6E8, je regarde ça cet après midi pour voir dans lequel je vais prélever le bloc d’ accord et si la F.I. est de 472 Kc.

A +.

bonjour Jean Luc et merci pour ton message
le bloc du haut pourrait passer au niveau encombrement ,reste à savoir s’il est pour une 6A8 et le repère des connections mais surtout en 472 KHz .
si tu sais de quel type de poste il vient .
dans ce cas je pourrais faire un recherche avant de te confirmer un envoi
merci beaucoup ,amitiés
Michel 0169078592

J’ ai trouvé ce qu’ il te faut avec 6E8 en 472 Kc
Si ça te conviens, je le démonte et te le donnerais à BONNEVAL.

A +.
SL383627.JPG

Le voilà démonté avec son relevé de câblage:

A +.
SL383628.JPG

Bonsoir
6E8 ou ECH 3 ,je ne vois pas ce que celà change !
J’ai démonté ce bloc mais sur quel poste ! Une épave sans doute !
Pour la MF il faudrait trouver un document sur Oméga au vu du bobinage MF ça pourrai le faire !
Ici : tsf-radio.org/newarch/tome-9 … pollux.gif
Salutations Jean-Luc

bonsoir
merci à vous deux les amis
la solution de Gilles me semble plus sécurisante je vais donc lui donner la priorité et nous ferons l’échange à Bonneval

Jean Luc ,je te tiendrai au courant des manips et s’il y a un problème , je sais que j’aurais ta solution en secours
dans tous les cas merci d être venu à mon secours
bien cordialement
Michel

Bonjour
Celà devrait fonctionner seul problème le bloc me semble un peu long ,il devrait passer au dessus du support de lampe pas facile à recabler!
Salutations Jean-Luc