transfo 830 A

Bonjour, je cherche pour un Philips 830A un transfo d’alimentation dont le vendeur peut m’assurer qu’il fonctionne !! Je sais que ça n’est pas courant (!) mais j’essaie quand même. S’il existe une solution de rechange, je suis preneur … Merci d’avance.
TTG

Bonjour
Il y aurai peut-être un problème d’encombrement mais vous pourriez utiliser un transfo pour un Philips 510A ou 521A etc … tous ces postes sont équipés avec une E443H le chauffage en 4 volts et point milieu !
C’est plus facile à trouver
Salutations Jean-Luc

Oui, merci Jean-Luc, c’est la solution que je vais adopter. Ces transfo sont généralement plus grands et le sélecteur de tensions est différent mais je vais bidouiller qqchose. Les autres sont devenus très rares et quand il y en a un on n’est pas sûr qu’il fonctionne et à des prix de fous évidemment !!
Bonne journée.
TTG

Salut Guy et à tous ! :slight_smile:

Il y aurait aussi une autre solution =

re bobiner ou faire re bobiner le transfo … :unamused:

mais vu les sorties multiples = pas simple

@+

B

Mais oui mon cher Bernard, tu es un « saint » je te l’envoie quand tu veux !!
TTG

OUI Guy = vrai je suis un saint…
NOOOON ! = ne me l’envoie pas… les miracles sont rares en ce moment :laughing:

ton transfo = je suppose que TOUS les bobinages sont HS…?

Moi qui avait entendu qu’en Dordogne il n’y avait plus d’ électricité …? :wink:

@ suivre

B

Un saint Bernard évidemment !! Coupure de courant depuis cette nuit à 5h00, c’est régulier ici, mais j’ai un groupe.
Courant revenu à 15h00.
Le transfo est déjà à la poubelle, Bernard, j’ai essayé de l’ouvrir et j’ai renoncé après un tour !!! Tout était cuit.
TTG

Ah Zut alors…je me disais…tiens on va un peu se reposer des 830 A…

Ben non ! …tonton ( pas flingueur ! ) il a un groupe en plus ! :laughing:

@+
Bernard

Bonsoiratous…
J’ai un transfo de Radiola 427 ,l’équivalent du 834 Philips,il a l’air en bon état…
De mémoire ,je crois que ca sort du 2X 250V ,pour le reste c’est 4V.
Je ne sait pas a quoi ressemble un TR de 830A,les cotes,le sélecteur de tensions…?
C’est un erreur a mon avis d’avoir benné l’ancien avant d’avoir trouvé son remplaçant…! :unamused:
Si ça fait votre affaire ,il est a vous,pour un prix de fou comme vous le désirez…apres test… :mrgreen:
Je cannibalise ce Radiola depuis un moment…
Je disparais jusqu’a la fin de la semaine prochaine,ne soyez pas étonné si pas de réponse… :wink:
P1080562.JPG

Tu es plein de ressources DUBUS ! :slight_smile: le chapeau et le transfo…

c’est trés bien !

il ressemble bien mais tontonguy va te confirmer

bonnes vacances !

Bernard

tu as des lampes pour 830 A ?

Bonjour Dubus, cela semble être le bon. Lors de votre réapparition pouvez vous me donner les cotes ? Merci d’avance et le bonjour à Marie !!
TTG

Bonjouratous…
Tontonguy…
Le transfo a été testé bon.Voici les cotes et quelques photos…
Si vous voulez d’autres infos…


P1080615.JPG
P1080617.JPG

Ouiiiii, c’est bien cela !! Sur le dessin je suppose qu’il y a une inversion entre le deuxième plot en partant du haut, marqué chv et le point milieu HT plus bas à côté de l’autre chv …
Dites moi en MP combien je dois vous envoyer d’euros pour cette rareté …
Merci d’avance.
TTG

Il n’y a pas d’erreur sur le dessin:les sorties sur ces vieux TR ne sont pas toujours ordonnées de la meme façon que sur des transfos plus récents… :wink:
J’ai reperé toutes les sorties,vous pourrez toujours reverifier…
N’ayant pas utilité de ce transfo,je vous le donne,vous paierez les FDP,
Pour l’expédition, envoyez moi votre adresse par MP…
A plus…

Bernard je crois que la remarque que j’ai faite à Dubus à propos de l’ordre des plots peut t’intéresser. C’est surtout sa réponse qui est intéressante !!!
Rondidju de rondidju !!
TTG

Bonjour GUY et DUBUS et à tous ! :slight_smile:

Oui sur le mien c’est les bornes que j’avais testé et repérées dans cet ordre

Content pour toi tontonguy !! toujours sympa ce forum :slight_smile:

@+

Bernard

Bonjour à tous, ce 830A est décidément une galère. Etant occupé au remplacement des condos pris par l’âge je me suis aperçu que le bouton de recherche des stations n’entrainait pas le CV !! Seul le disque des stations tourne et ça n’est pas suffisant n’est-ce pas ?!!
Après examen du mécanisme sous toutes ses coutures je me suis résigné à tenter l’opération à cœur ouvert : démonter le bloc des deux CV. Voilà ce que ça donne :

DSC_0003.JPG

DSC_0002.JPG

Sur la deuxième photo on aperçoit l’axe en porcelaine (je crois) qui est cassé tout près du palier !!!
Nettoyage des paliers qui sont vraiment crades et un peu de colle cyano - machin !! Pour le moment ça tient mais je ne vais pas donner de garantie décennale !!
TTG