recherche pièces platine TD EDEN[terminé]

bjr,
en vue de terminer une restauration je recherche un galet (section triangulaire) et une courroie (ronde) pôur une platine TD marque EDEN (ou guilde internationale du disque)
merci par avance de vos propositions!
cdlt
domi




Bonjour,

Sans les dimensions il est difficile de répondre.

  1. pour la courroie on trouve sur le net des courroies de différentes dimensions. Pour ma part avant de commander je préfère tester la platine et donc je remplace la courroie par un élastique assez tendu le temps de voir ce qui se passe. Il est important de bien mesurer la longueur de ladite courroie en prenant une ficelle (genre ficelle pour faire les rotis…) et de faire longueur de ficelle -10%
  2. pour le galet tout dépend de l’épaisseur de la partie en caoutchouc. Si moins de 5 mm on trouve, en plomberie, des joints toriques ronds pouvant convenir. Pour plus de 5 mm je ne sais pas comment il faut faire si ce n’est trouver une poulie avec une partie laiton ou plastique plus grande et mettre un joint torique afin d’obtenir un diamètre final approchant (je ne crois pas que ce soit critique pour la vitesse)

Bonne journée
Bien cordialement

bjr,
oui, la courroie je pense que je trouverais:
c’est une courroie ronde d’environ 2mm de diamètre

mais le pb c’est le galet
a la base il fait 5mm de large et en haut (contact avec le plateau) il n’en fait plus que 2…
il a bien une section triangulaire.
diametre extérieur de la poulie avec le galet: 36mm, sans le galet 26mm…
cdlt
domi

Je profite de la mi-temps…2-1 pour la France

J’essaierai un joint torique de 25mm de diamètre interne (s’il bouge trop on peut le coller). La forme importe peu (sauf si problème mécanique comme un frottement) et le diamètre n’est pas a 1/10 près.

Bonne 2 ieme mi-temps

Bonjour les amis.

La forme du galet est importante, sinon il ne peut pas monter vers les diamètre supérieurs.

Il est possible que j’ai encore ça en stock, le problème est que je ne serai pas chez moi avant septembre…me passer un message à cette époque si votre solution n’est pas trouvée.

Amitiés JP

Bonjour,
ces platines étaient montées sur les TD « GID » (Guide Internationale du Disque). Je remarque que la votre a un support de bras en plastique « dur ». C’est une chance : la plupart étaient souples et peu durables . Sur mes 4 platines, trois sont foutus. En ce qui concerne les courroies, j’ai commandé à « 123 courroies » 1 mètre de courroie de 2mm de diamètre, thermosoudable. A réception, je teste et je vous dit quoi.

Je regarde d’ici quelques jours si j’ai un galet correct.

Bonne journée a tous
Dominique

bjr,
oui, cette platine est montée sur un ampli BOUYER ST10 dont j’ai commencé la restauration => voir mon site:
radioman33.com/pages/postes- … ec-td.html
J’aimerais bien l’y remettre car autrement je suis obligé de modifier les découpes de la plaque support en ferraille de 1,5mm et j’ai pas trop envie!
J’ai bien conscience que le plus dur à trouver c’est le galet qui a une forme inhabituelle…
courroie « thermosoudable » je connais pas???..Ca se colle à chaud?
Merci par avance de vos conseils et de vos recherches :blush:
cdlt
domi

bjr,
Galet et courroie trouvés, merci au généreux donateur! :unamused: