Cherche générateur UHF 1700--2000 MHz

Bonjour
Je cherche un générateur UHF couvrant (au moins) 1700 à 2000 MHz

Modulable en impulsions…doté d’un atténuateur digne de ce nom

Merci par avance d’une éventuelle piste
73 F2FO

Bonjour,
Quelle stabilité ??
Quel budget ??

Bonsoir

La stabilité n’a pas grande importance, il s’agit de remettre en état la partie TX d’un TX/RX muni de 2C43 auto oscillateurs…MF 60 MHz, bande passante 10 MHz

Coté prix j’ai une option sur un AN/URM-64 TS-419 dans les 100 €…mais des doutes sur l’état, vu l’âge

Cordialement
F2FO

Bonjour,

j’ai ça :

pas servi depuis longtemps, apparemment il faut un géné d’impulsions externe
il n’y a pas d’atténuateur classique, mais un potard de niveau
sinon, ça devrait valoir dans les 50 € plus le port

Michel…

Bonsoir

Merci F6FLC…cela doit pouvoir convenir
Il faut que je tente de mettre la main sur un atténuateur variable (piston à la coupure)
Ou alors une cascade d’atténuateurs fixes (j’ai ça)…mais moins fiable coté précision d’une série d’atténuateurs
Au passage mon doigt a glissé…essai sur la partie RX…pas TX

Je fais un tour d’horizon et je reviens sous 48 heures.
Encore merci et…bonne nuit

73 de F2FO

J’ai quelque part un atténuateur à piston, mais pas étalonné
je ne sais pas d’où il provient

Michel…

Bonjour
Claude je peux te dépanner avec deux atténuateurs à décade de bonne marque (pas de 1dB et 10 dB)
je te téléphone

atten 001C.jpg

Bonjour
Et merci F6FLC et Georges pour votre intérêt.

Pour l’atténuateur a piston, en principe passé les 10 ou 20 premiers dB cela devient linéaire et on doit pouvoir comparer avec plusieurs atténuateurs ‹ résistifs › dans la zone 20-40 dB plus un ‹ détecteur › …la suite.?..
Georges cela doit aller, avec toujours le problème des fuites quand on arrive dans les 100 dB
Je me souviens de quelqu’un qui disait… ‹ les filtres il faut les placer dans un blindage massif…et étanche à l’eau ›…
L’engin a remettre d’aplomb a bénéficié des bons soins d’un tournevis à régler…tout et surtout rien…également il reçoit très bien le signal d’un oscillateur 5794 suivi de plein de 20 dB…avec zéro de chez zéro de courant dans le 1N21 mélangeur… de base il plafonne à -106 dbW…c’est du 1950…

Pour une fois que je n’ai pas à ramasser des cms tombés par terre
73 à tous deux
F2FO

Bonsoir

Jour de chance…on vient de me proposer un générateur, dans la gamme souhaitée, et surtout muni d’un atténuateur…
Il me reste à vous remercier tous de l’attention apportée à ma demande…

Michel je vous envoie un MP

73 de F2FO