Je recherche des boutons pour mon poste

Bonjour,
J’ai récupéré un poste mais sans les trois boutons.
Celui pour allumage/volume et celui de la recherche des stations sont de diametre 6mm. Celui du milieu est fileté m4.
Le poste est petit, je recherche donc des boutons pas trop gros en bakélite, plastic noir ou marron ou encore en bois :smiley:
mais pas tout métal comme c’est un poste tout courant au cas ou… :confused:
Si quelqu’un a cela dans un fond de tiroir ca m’éviterais de mettre des boutons récents.
Merci a vous!

2018-01-14 20.45.17.jpg
2018-01-14 20.45.02.jpg

Personne? Domage… je vais voir sur ebazard :bulb: j’en avait vu quelques un…

j’ai bien ça en diamètre 26 et axe 6 mais pas le modèle a vis.
boutons.jpg

Bonjour,

Je peux vous donner trois boutons sans problème, mais les frais de port internationaux sont importants il serait plus avantageux pour vous que quelqu’un de l’hexagone en fasse de même … :wink:

Autrerment sur eBay en voici quelques uns ebay.fr/itm/282806776344

Bien sûr que pour le bouton central avec axe fileté 4 mm vous n’allez pas trouver une série de trois boutons avec un bouton adapté pour cela, il faudra fabriquer une douille d’adaptation pour un axe de 6 mm avec par exemple une douille de fiche banane femelle ou des pièces d’une avcienne fiche secteur femelle.

J’en ai trouvé deux sur ebay, pour le central je vais devoir bricoler… j’ai bien un bouton rond de tirroir avec le bon filetage mais il est un peu gros, je vais me débrouiller soit un trouver un de diametre plus petit soir bricoler quelque chose. Pour ebay le vendeur demande 3e de fdp (France-Belgique). Merci a vous.
Je reste quand même preneur si quelqu’un a un bouton filleté m4 :smiley:

Le bouton central semble se déplacer latéralement, vous pouvez aussi l’équiper d’une boule en bakélite avec trou fileté M4 comme ceci :

image.jpeg
On les trouves dans les grandes surfaces de bricolage et équiper les deux autres axes de boutons « standard » avec pour axes 6 mm

Oui il se déplace latéralement, c’est des boules pour tiroirs ou portes? Cela ressemble a celle que j’ai en plastique… je vais chercher, merci du tuyau.

Oui, ce doit être en plastique de nos jours, les anciennes étaient en bakélite.

On en trouve avec différents diamètre et taraudages, comme celles en M5 utilisées dans « la visserie » des pieds de microphones.

D’accord. Et merci Gerard c’est gentil d’avoir regardé. Sans vis les boutons se fixent comment? Lamelle pliée?

Bonsoiratous…
Nicolas,je crois que les boutons proposés par Gérard vont bien et se serrent sur l’axe avec une vis.
Mais ,pour le bouton central avec un filetage ,ca va pas.
Je peux ,si vous voulez ,en modifier un pour qu’il se visse sur votre tige filetée centrale.
Au pas actuel,ISO, 4 X0,7 ,si c’est SI , 4X 0,75 c’est plus compliqué…
Vous m’envoyez un bouton,je vous le reéxpédie…Gratoche ,bien sur…

Pardon autant pour moi, Gerard indiquait « pas le modele a vis », j’avais mal compris… :unamused:
Gerard, si vous n’en avez pas l’utilité je serai prenneur selon le prix avec livraison mais si vous voulez les garder pour votre stock aucun probleme vu que je viens d’en acheter sur ebay.

Bonsoir…
Bon,Eh bien Nicolas,vous voila bien pourvu en boutons pour équiper ce poste…
Je vous remercie de ne pas m’avoir répondu…
En fait ,j’ai plein d’autres choses a faire… :smiley:

Oui merci pour la proposition Dubus, c’est tres gentil a vous :smiley: Et désolé de ne pas vous avoir répondu, je sais faire la modification moi même si besoin.

Il y a chez Darty, aussi…

le-bouton-darty-affiche.jpg