TRANSFO DE SORTI PHILIPS B5X04A

Bonjour ,

Cette fois , restauration d’un Philips B5X04A .
Une fois n’est pas coutume , je l’ai branché tel quel et là , aucune fumé (ouf) et en plus il fonctionne .
Mais bon , il fallait quand même bien un souci : un des 2 transfo de sortie est HS .
Donc , si quelqu’un en avait un , cela serait parfait .
En vous remerciant par avance .
Bon dimanche à tous .

Philippe

S’il s’agit de la partie self de filtrage du transfo qui est coupée, vous pouvez la shunter par une résistance bobinée de 470 Ohms ou 1KOhm 5W…

Il semble que cela fonctionne ainsi !

A tout hazard j’ai ceci

viewtopic.php?f=2&t=249306

Bonjour ,

Merci de pour vos réponses mais (Pierrot du 82) , le fils qui est arraché est celui de la sortie HP lui même donc …
Nicolas 1974 , merci pour l’offre , je vais voir sur le schéma ci cela pourrait aller .
Autrement , je mets quand même une photo du transfo que je recherche .

Philippe
IMG_5415.JPG

Le fil de sortie HP arraché ?

Ça doit pas être trop difficile à réparer, c’est un fil d’assez gros diamètre…

Bonjour ,

Effectivement Pierrot , c’est du « gros » diamètre .
Donc je m’y suis mis hier en fin d’après midi .
Il m’a quand même fallut presque 3 heures pour aller récupérer le bout du fil cassé qui était dans l’espèce
de résine beige qui ceinture le bas du transfo .
Mais bon , le principal est que j’ai réussi , et donc le transfo refonctionne .
Encore merci à tous pour vos idées , conseils , propositions .
On peut clore le sujet .

Philippe

Vous avez bien fait de sauver ce transfo, car vous auriez eu beaucoup de mal à trouver quelque chose d’approchant et comme ce poste est stéréo, il serait resté bancal à cause des caractéristiques approximatives du transfo de remplacement…

D’habitude, sur ce genre de transfo c’est la partie « self de filtrage » qui se coupe et on peut souvent sauver l’appareil par le bricolage donné au début du fil…