6bg6

bonjour à tous,

je recherche des 6BG6 tube de télévision en NEUF ou d’occasion testé avec très bon teste

je propose un échange si vous cherchez vous aussi des lampes .

cdt
charlys

nj7p.org/Tubes/SQL/Tube_query.php?Type=6BG6G

Tiens, encore une « beam power » :wink:

Et oui Pierrot, encore un dérivé de la 6L6 , elle en a fait des petits …

Beaucoup de tubes « de puissance » sont des « beam power », bien que le lexique bien connu indique une pentode. Exemple: EL36. Il est plus rare de rencontrer cette technique avec des tubes de petite puissance, mais ça existe aussi. Exemples: 6CB6, 6AG5, 6U8, 6EA8, 6DK6, E280F, D3a.

Douces salutations beamées !

6CB6 ? une coquille, plutôt une 6CD6G…

nj7p.org/Tubes/SQL/Tube_query.php?Type=6CD6g

Un truc amusant a lire :
web.archive.org/web/20131122141 … /VTV04.pdf

Prenez en une dans une main et une loupe dans l’autre. Regardez ! C’est bien une construction « beam power », dans le cas de la 6CB6, bien que sans « power ». Certes, il existe probablement des 6CB6, avec une vraie grille de freinage. Mais je n’en ai jamais rencontrées !

Douces salutations :open_mouth: !

Bonsoir,

Si cela intérèsse quelqu’un , j’ai 2 6CD6 neuve (TRONAL made in USA)
Bien a vous
H.Abels

bonsoir,

non pour moi, ce sont de vrais 6bg6 ma recherche .

cdt

charlys

Cette 6BG6 serait tombée dans l’oubli, si un gourou audiofil n’avait pas « découvert » tous les mérites typiquement audiofil de cette loupiote. En fait, avec ses 20 W de dissipation anodique maximale, son maigre courant de cathode maximum de 110 mA cadre mal. À titre de comparaison, la 6CD6, qui vient d’être proposé, a un courant de cathode maximum de 200 mA, pour la même dissipation anodique maximale.

C’est peut ça qui conduit à tous ses mérites. :open_mouth:

Douces salutations toujours encore étonnées !

bonjour souris Blanche,

j’ai essayé des 5933 /807 sur plug pour remplacer des 6bg6 , modif proposée par un connaisseur! et bin non , cela ne va pas ,la courbe ne suit pas .

donc n’ayant pas de connaissance pour faire des modifications , je me cantonne à des tubes 6bg6 ou 6bg6A sur des mca116

je ne suis pas en panne , donc il n’y a pas le feu!! mais par cette recherche si cela peut en sauver quelques un ,cela me ferait aussi du secours

bien à vous, cdt

charlys

Il est difficile de comparer ces deux tubes à l’aide des feuilles techniques, car ces dernières se réfèrent principalement à une application priviligée et elles négligent plus ou moins le reste. Il ne reste plus que la comparaison des courbes et celles-ci sont très semblables ici. Le courant maximum de cathode n’est pas spécifié pour la 6L6, sur ces feuilles techniques. Mais il semble être à peu près le même que pour la 6BG6. Tout cela laisse penser que cette 6BG6 est simplement l’une des très nombreuses variantes de la 6L6.

Quelle courbe ?

Électriquement, je ne pense pas qu’il y ait lieu de faire des modifications.

Douces salutations courbées !

bonjour souris blanche,

il faut absolument le 6bg6 … je n’ai rien envie de faire modifier

cdt

charlys

Il faut vraiment comparer ce qui est comparable. :open_mouth:

La 6CD6 consomme 2,5A de chauffage contre 0,9A pour la 6BG6.
(on note qu’en regard de sa consommation, son courant max de cathode devient proportionnellement rikiki par rapport à la 6BG6, ce qui n’en fait pas une bien terrible loupiote.)

Personnellement, rien que pour l’intensité du chauffage, je ne conseillerai pas à Charlys de mettre des 6CD6 sur ses amplis, c’est la mort assurée de ses transfos d’alim.

6BG6:

6CD6

Bonjour

sur un mac 116, c’est impérativement des 6BG6 (y compris sur les mac 350)
la 6BG6 est un tube de balayage télé, voir peut être avec des 6DQ6, 6AQ6, 6BQ6
et tous ces tubes en support noval!.

bonsoir à tous et à René ,

je posais la question pour vider quelques tiroirs ,ce qui semble raté ! puis le sujet a dérivé …

comme tu sais Jean Pierre a tenté un essais, et tu en avais donné la raison .

nous ne sommes pas à court pour cette lampe 6bg6, seulement qu’il faut en avoir d’avance … :confused:

merci à toi pour ta réponse ici

il va rester à chopper un lot au USA ,faut juste tomber dessus !!

charlys

Il y en a souvent sur ebay, pas de souci. Ce n’est pas un tube très difficile à trouver. :wink: