SX200

Bonsoir, ayant récupéré un scanner marqué « scanner monitor receiver sx200 », je recherche le manuel d’utilisation et éventuellement le schéma.
Merci d’avance!

HAMELIN Christian
Rfil1630

Bonsoir Christian,

le manuel est ici :
radiomuseum.org/r/unknown_sc … x_200.html
mais pas le schéma :frowning:

Patrick

bsoir,
pour le schéma faut demander à « google »:

elektrotanya.com/jil_sx200_scan … nload.html

c’est la notice de service complète avec schémas!
cdlt
domi

Bonsoir Domi,

j’avais pourtant cherché chez eux, mais probablement pas avec les bons termes :blush:

Edit : mais c’est vrai qu’en ajoutant la marque, trouvée sur RadioMuseum, la recherche est plus fructueuse :smiley:
Et quand gogol devinera notre pensée, ça s’imprimera direct, quel bonheur :laughing:

Patrick

Merci « Domi du 64 » pour le lien; j’ai toute la doc!

HAMELIN Christian
Rfil1630

Bjr,
j’en ai un dans un carton, il a une panne d’affichage (petit module) jamais résolue!
c’etais de bons scanners mais utilisation pas tres facile…
cdlt
domi

Bonsoir,
condo de filtrage du -22 volts alimentant l’afficheur C505 sec à changer sur petite platine convertisseur de tension PCB DC/DC (et non sur platine d’affichage) ; le transfo d’alim à découpage générant le -22 volt ressemble à une bobine FI ).L’on peut mesurer directement sur le commutateur « dimmer » si cette tension est correcte.
L’idéal est de remplacer les 5 condos chimiques sur cette platine qui souvent changent de valeur dans le temps.

J"en ai refait un en panne d’affichage + mauvais fonctionnement général traînant également dans mon grenier durant une dizaine d’année ; au départ l’afficheur clairait faiblement, puis quand je m’y suis remis il y a quelques mois et bien là plus d’affichage ce qui m’a fait penser à un condo d’alim défectueux dans le temps.
Bien sûr ils ont tous été changés puis le fonctionnement normal est revenu, (grâce au plan tout de même qui m’a bien aidé sinon pas évident de localiser une panne sans ce dernier.)

Schéma :Autre lien
rigpix.com/miscrx/jil_sx200.htm
ou schéma direct
rigpix.com/miscrx/jil_sx200_schematic.pdf

Cordialement.

Patrick.