Antenne ressort

Bonjour :wink:
Merci de m’accueillir parmi vous . :smiley:
Je recherche une antenne pour mon vieux poste de radio , une antenne ressort avec fiche banne pas trop chère .
Merci de votre aide :smiley:
Cordialement
Didier

Bonjour Didier,

bienvenue à toi :slight_smile:

j’ai acheté une antenne ressort sur ebay pour 13,50€ , par exemple :
ebay.fr/itm/ANTENNE-RESSORT- … xyCTtTcxO9

mais alors je ne sais pas si je l’ai mal placée ou pas assez étirée ou quoi mais j’ai de meilleurs résultats avec un simple fil de cuivre qui traîne le long de la pièce :slight_smile:

Bonjour
Merci pour la réponse je vais voir sur ebay ou essayé avec du fil de cuivre
Cordialement
Didier

Bonjour donnez moi vos coordonnees en mp je vous en envoie une cordialement francois

Bonjour François
C’est fais
Cordialement
Didier

et ben voilà un belle chose de faite ;)

le colis part demain matin trop heureux de faciliter la vie de ceux qui s’interesse a notre passion et qui mettent la main a la pate cordialement francois

C’est vraiment Super d’aider comme ça,
J’ai quelques bricoles, je vais voir pour mettre une annonce dans la rubrique « ,Troc » :slight_smile:

Merci François
Cordialement
Didier

Je profite de ce sujet pour poser ces questions, de combien doit on étirer le ressort?
je demande ça car j’ai étiré la mienne un peu au pif à environ deux mètres, mais sur le descriptif de l’antenne vendue sur ebay c’est écrit 3,80 mètres :open_mouth:
qu’en est-il?
et faut il la mettre à la verticale ou à l’horizontale?
Merci
ressort.jpg

En principe ce qui compte, c’est la longueur de la partie déployée, mais une antenne ressort n’est pas plus efficace qu’un bout de fil électrique isolé de 2 mètres de long.

En général on met l’antenne horizontale, mais il n’est pas défendu d’essayer d’autres positions… :wink:

De nos jours, vu le niveau très élevé des parasites secteur, on préfère utiliser un cadre accordé beaucoup plus efficace.

c’est vrai qu’avec un morceau de fil de cuivre j’ai de meilleurs résultats :slight_smile: