Recherche ce truc !!

Bonsoir à tous ! Ce gradiateur pour mon lampadaire est mort ! Quelqu’un en aurait-il un qui traine ? La puissance max est de 500 watts sous 230 volts ( l’ampoule halogéne en fait 300 !)
Comme vous pouvez le constater, les pistes du CI ont bien dégusté !!
La largeur du CI fait 26 mm et sa longueur : 105 mm; La largeur ne peut pas trop dépasser cette valeur, puisque ça rentre à l’intérieur du tube vertical du lampadaire. Par contre, la longueur n’est pas critique. La valeur du potard avec inter fait 470 kilohms.
Vous savez tout !! Merci d’avance

Ce truc est probablement une GMOV; il sert à écrêter les pulses qui se trouvent sur la lampe lors de la découpe du secteur.
Il faut une GMOV de 250 ou 275V; la taille correspond à la puissance qu’elle peut absorber et ça crame de temps en temps… Il faudra évidemment répare la piste brûlée.
J’en ai quelques modèles; contacter moi en MP

HAMELIN Christian
Rfil1630

Bonjour Christian, et merci pour votre intérêt. Je pencherais plutôt pour un remplacement total de l’ensemble. En effet, je ne suis pas certain qu’il n’y ait que l’espèce de varistance ( GMOV ) qui soit morte. Qu’en est il de ce que je pense être un thyristor, de la diode, des capas…? Quand on voit la tête du CI, ça a dû flasher quand même ! Je n’ai rien trouvé à l’intérieur ! La GMOV en question a été complétement pulvérisée… Je ne sais pas si ces ensembles existent tout faits ?? A condition que ça ne coute pas le prix du lampadaire !!! :slight_smile:

ebay.fr/itm/500W-AC-220V-SCR … xyWalR2yAs

peut etre?
cordialement
Patrick

Merci pour l’info, Patrick. Cela m’a l’air OK, à part les dimensions…Mais on peut mettre un petit coffret extérieur

Bonjour Joël, Patrick et les autres…
Attention tout de même car ce variateur est prévu pour du 220V encore bien présent dans le monde mais, pour notre 230V il y auras t’il une incidence ou une fiabilité plus faible ??? :bulb:

Bonjour, ayant eu un probleme identique sur mon lampadaire, j’ai trouvé chez casto pour qques euros (ou ailleurs),un graduateur au pied que j’ai installé en série dans le cable d’alim.
Cdt
jjg

bjr,
vu le nb de composants c’est facile à recabler sur un bout de plaquette à trous taillée à la bonne dimension:
pour le schéma voir le site de sonelec:
sonelec-musique.com/electro … e_002.html
ce genre de montage marche du premier coup! :mrgreen:
cdlt
domi