Revues Elektor du n°1 au n°138

Merci ! Forcément j’avais pas la bonne orthographe.

Bonjour aceries,

Un exemple de réponse qu’avait faite Michel92 sur son forum (avant de passer à « xoops ») :
http://sosrepartout.free.fr/Documents/Michel92.htm

Ensuite il a créé repartout.com en « xoops » et comme sa santé se dégradait il m’a passé le flambeau.

Jean

en 2019 on pouvait telecharger gratuitement la revue en pdf qui existe toujours directement sur leur site, pour les num suivants il existe un site russe où on trouve les versions anglaises, allemandes et françaises, le contenu de la revue est un autre débat…

quant à la table des matieres comme presenté au début de cette discussion, elle ne fonctionne plus depuis que j’ai mis à jour firefox de 56 à 84
Merci

— Avec Waterfox-2021.01.1 (le dernier), le lien :
https://mega.nz/folder/yo9WXCJK#oEKazUZmzlup6oIVAfUydg
, fonctionne “nickel”, je viens de l’essayer !
— Cordialement !

@ F1439

je vous ai envoyé une message privé.

Benoît

à bthiry,

Couramment j’utilise Chrome et bien sûr cela ne marche pas avec la TdM qui nous occupe.
Aussi j’ai installé FirefoxPortable 61.0.0 en parallèle de Chrome sur mon pc.
Il est disponible au téléchargement ici :
https://sourceforge.net/projects/portableapps/files/Mozilla%20Firefox%2C%20Portable%20Ed./Mozilla%20Firefox%2C%20Portable%20Edition%2061.0.2/FirefoxPortable_61.0.2_French.paf.exe/download
Donc lorsque je veux lire la fameuse TdM, j’utilise FirexoxPortable.

Je n’ai pas d’autre solution,

Jean

un tout grand merci Jean,

cela fonctionne impeccablement!

Benoît

Bjr,

Quelqu’un pourrait il me fournir une copie de la BDD elektor ?
Son créateur ne peut pas, car il a malheureusement tout perdu.

Merci par avance

Bonjour GRIZTOOF,

La BD fait 40Go, ce n’est pas rien à mettre sur un site d’accueil.
Je vais voir ce que je peux trouver pour effectuer le transfert.

A+ Jean

Bjr,

Ca serait génial.

Merci par avance

Bonjour,

Ouch! elle a pris du poids…
De mémoire, elle devait peser environ 1Go

@ GRIZTOOF

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de solution pour uploader un fichier de 40Go sur un serveur de fichiers (gratuit), seul Mega le permettrait, mais sur mon compte j’ai déjà utilisé un grand espace.

Une solution possible, m’envoyez d’une clé USB de taille suffisante (64Mo) avec une enveloppe convenable self adressée et affranchie.

Et demandez mon adresse postale par MP

Jean

Bonjour,
Au risque de me répéter, cette base de données pèse 1Go et non pas 40Go. Je le sais, c’est moi qui l’ai faite.
Et quand on me la demandais, je la transférais par email.
Pourquoi a-t-elle pris autant de poids?

Hello all …

Je crois que vous parlez de deux choses différentes; tout d’abord la base de données citée par f17439
qui contient les numéros d’Elektor et qui pèse effectivement un 40aine de mégas, créée avant celle de Janpolanton.
Et ensuite justement celle de Janpolanton, qui n’inclut pas les revues, est sortie postérieurement à la précédente
citée et qui pèse effectivement environ un mégaoctet.
Je ne parle pas ici de la légalité de mettre à disposition des numéros d’Elektor, c’est un autre débat dans lequel
je ne me lancerai pas, chacun choisira face à sa conscience :smiley: :smiley: :smiley: .

Amitiés
Serge

Mais c’est bien de ma BDD dont il est quetion, GRIZTOOF m’en a fait la demande par MP et comme je ne l’ai plus, je lui ai suggéré de la demander à un membre a qui je l’avais donnée.
Donc c’est bien 1Go et elle est bien autorisée, ne comportant aucun n° d’Elektor.

@Janpolanton : tu es bien urbain de nous confier que GRIZTOOF t’a fait une demande pour ta base en MP.
Nous n’avons malheureusement pas accès à tes MP !!!

Par contre, sur la page 3 de ce fil, il demande à f17439 comment obtenir sa base et là il s’agit de celle de 40 Go
et non de la tienne. Désolé que la seule info disponible à tout un chacun ne te plaise pas.

Tu as par ailleurs en 4 pages de messages mis 2 fois un extrait de la loi sur le copyright et précisé sur la page 3 (je te cite)

Je crois qu’on a bien compris que la base diffusée par f17439 :

  • contient les numéros d’Elektor
  • n’est pas légale
  • ne doit pas être téléchargée …
  • etc
  • etc

Je t’accorde que ta base de données est un excellent travail , celle de f17439 ne l’est pas moins.
Ceux qui ont des soucis avec leur conscience utiliseront sans l’ombre d’un doute ta BdD.
Par pitié, laisses le choix a ceux qui veulent les Elektor sur leur disque dur et qui dorment bien
la nuit sans craindre l’incursion de la maréchaussée, le choix de faire ce qu’ils veulent (dans la
limite ou ça ne te nuit pas bien sûr).

Amitiés à tous.
Serge

Pour prouver (quoique je n’ai rien à prouver et que je m’en bats les corones) voici la demande de Gritztoof en l’intégralité du message qu’il m’a envoyé en MP
Et pas besoin d’en faire une polémique…

Bonjour,
Je possède cette table des matières Elektor.
Elle pèse 1 MO.
Je l’ai déposé ici: cjoint.com/c/KEnm46YkYcC

Est-ce bien cela que vous cherchez ??

Bonjour,

C est effectivement ce que je cherchais, merci.

Je n’en dirais pas plus, par peur de réaction épidermique.