Y a t-il encore un pilote dans l'avion Radiofil ?

Bonjour à tous,
J’essaye d’organiser une bourse TSF à Montélimar en Avril 2022
Après un premier contact (réponse rapide et encourageante) avec le secrétaire et le responsable rédaction, j’ai continuer à échanger sur mon projet.
Or depuis quelque temps, tout le monde est aux abonnés absents…
La fusion Radiofil-Doc.tsf semble poser beaucoup de problèmes, mais ceci ne doit pas occulter le présent.
J’ai, par ailleurs renouvelé mon adhésion 2021/2022, mais je ne sais pas si je recevrai le magazine Radiofil,
faute de mise à jour de la rubrique « abonnements ».
Je regrette dejà l’ancien site où il suffisait de consulter une page unique d’accueil…je ne suis pas réac, mais faire n’importe quoi n’est pas un progrès…Il est vrai que par les temps qui courent, faire n’importe quoi est à la mode.
Quelqu’un partage-t-il mon regard sur cette situation ?
Michel RFL 5437

Bonjour
Il ne s’agit pas d’une fusion radiofil-docTSF
Le site Radiofil reste indépendant du forum docTSF
Le site Radiofil a juste fait « peau neuve » avec un nouveau « look » et les bugs qui accompagnent tout changement et qui sont en voie de résolution.

Quant à la fusion en cours, il s’agit du présent forum « retro-forum » avec celui de « docTSF ». Le site Radiofil n’est pas concerné, il ne faut pas tout mélanger ! :wink:

pour les difficultés de commandes, lire ce post
et aussi celui-ci où figurent les coordonnées de personnes à contacter

Cordialement

P.S. ce sujet a été déplacé dans la bonne rubrique : « Radiofil »

Bonjour Michel

Essayons de prendre les points dans l’ordre.

Tout le monde aux abonnés absents ?
Vous êtes un peu dur.

Je ne peux pas vous répondre concernant le projet de bourse.
Contactez secretaire@radiofil.org
Le rédacteur en cehf (Michel) est joignable à redaction@radiofil.org
Ils sont débordés, mais vont vous répondre.

Il n’y a pas de fusion radiofil-doctsf, mais un projet de forum commun.
Cette fusion des forums, dont on a déjà débattu, est un chantier à part, et je suis le seul administrateur de radiofil missionné sur ce projet.
Le fonctionnement de l’association n’est donc pas affecté par ce projet.

Le nouveau site de radiofil est une autre histoire.
Je n’ai pas participé à sa mise en oeuvre.
Elle a été motivée par plusieurs raisons dont :

  • l’ancien hébergement posait problème. L’ancienneté du site rendait sa maintenance délicate. Vous souvenez-vous, ces messages d’erreurs et ces refus d’accès ?
  • malgré de nombreux appels à l’aide, personne ne s’est manifesté pour aider en tant que webmestre.
    Quand il y a plus de monde pour se plaindre que pour aider, il faut trouver une solution. C’est aussi le rôle des pilotes de l’avion.
    Radiofil a donc du se tourner vers un prestataire, qui a livré un site conforme aux standards actuels, compatible avec les supports nomades car ils représentent à peu près la moitié des utilisateurs ; ce n’était pas possible avant.

La mise en place de ce nouveau site, et des soucis de messagerie (résolus depuis) ont fortement perturbé le fonctionnement de Radiofil, qui repose sur trop peu de collaborateurs. Cela a été dit, redit. Les quelques bénévoles qui s’y collent essaient de s’en sortir, mais ce n’est pas gagné.

Désolé que le nouveau site ne vous plaise pas.
D’abord, le rendre compatible avec les supports actuels, et le rendre maintenable car il s’appuie sur des standards open source, je n’appelle pas ça faire n’importe quoi.
Si vous regrettez l’ancien site qui fonctionnait deux jours sur trois et nous demandait une énergie folle pour le dépanner, ce n’est pas mon cas.

Concernant votre abonnement : contactez abonnements@radiofil.org
Patrick ou Laurence vous répondra.

Radiofil est à la merci d’un souci de santé ou l’indisponibilité d’un collaborateur ; et la mise en place du nouveau site a été un gros chantier qui a contribué à désorganiser une équipe déjà fragile.
Radiofil a besoin d’aide et de compréhension.

N’hésitez pas à revenir à la charge ici si vous n’avez pas de réponse, mais il semble que le retour à la normale se fasse petit à petit.

Jean-Michel

Bonjour Michel,
Il n’y a pas un pilote dans l’avion, il y en a plusieurs qui se coordonnent ! Et ce n’est pas de trop vu la charge de travail.
Mais la période est difficile avec des projets qui patinent c’est vrai mais qu’il fallait mettre en chantier en guise de prévention. Transférer le contenu de vieux systèmes sur d’autres conformes aux standards actuels n’est pas simple. C’est un passage obligé pour garantir évolutivité et maintenabilité.
S’agissant de l’organisation de bourse à Montélimar, j’ai répondu très vite à votre annonce car j’ai trouvé le projet et son environnement très attractifs. J’ai répondu à vos questions concernant la parution de l’annonce. Je vous ai fait aussi des propositions pour que Radiofil contribue à la réussite de la manifestation. J’ai retenu la date pour y participer (j’habite en Isère). Et je vais me faire votre relais avec le CA de Radiofil.
Je n’ai rien reçu d’autre depuis nos échanges du 6 octobre : ça ne m’inquiétait pas car c’est encore un peu loin et mes problèmes graves de santé s’en mêlant je ne me disperse pas (voyez le retard du numéro 106).
Comme promis dans ma réponse du 6 octobre le numéro 107 annoncera votre manifestation d’avril 2022. Je vous avais proposé de faire une annonce étoffée à partir d’'illustration que vous pourriez me fournir. Ces éléments pourront me parvenir un peu plus tard car l’annonce dans le 107 est nécessaire pour alerter les participants éventuels, mais elle risque d’être oubliée le moment venu. L’évènement sera rappelé au plus près de la date dans Radiofil magazine et c’est là qu’on pourra mettre des infos sur le cadre de la bourse qui vaut vraiment le déplacement.
Voila pour la réponse sur le Forum. Pour le reste , c’est à dire les actions concernant cette manifestation d’avril 2022, je vous invite à communiquer via rédaction@radiofil.org ou mon adresse personnelle dont vous disposez depuis le 6 octobre.
Bien cordialement
Michel Fiol RFL 5361
Rédacteur en chef

Merci Michel pour votre réponse qui me satisfait pleinement
En effet je dois vérifier le bon envoi de certains de mes mails
Je vous souhaite un bon rétablissement .
Cordialement
Michel

Sujet clos
Merci pour vos réponses
Bon courage
Cordialement
MP

Je pense que l’on doit rester optimiste, radiofil est bien piloté et conserve le bon cap. Le travail des bénévoles est très important afin d’assurer les actualisations nécessaires pour les différents sites reliés à internet.
Courage à tous ceux qui oeuvrent pour le bonheur des adhérents afin de leur assurer un service de grande qualité. C’est un travail, un effort continu qui se perpétue au fil des années, notamment depuis 2004, lors de la nouvelle appellation du club.
Bonne soirée.
PMA