Module FM 5 ?

Cette thématique a pour objectif de vous informer des nouvelles mises à jour du site Radiofil.com

Modérateur: François77

Re: Module FM 5 ?

Messagepar AVM » Sam 11 Jan 2020 23h25

Pierre Werlé a écrit:Bonjour AVM, il y a quelque chose dans votre câblage que je ne comprends pas très bien. Vous dites que la masse a été connectée en B1. Ensuite c'est A6 que vous reliez à la masse qui est d'après vos écrits est le point milieu du chauffage, et A7 est relié au 6,3V.... si je comprends bien on retrouve un côté de l'enroulement du chauffage qui depuis le point milieu n'est que de 3,15V ????? N'y a-t-il pas incompatibilité entre ce qu'on trouve en B1 et A6, faudrait peut-être voir ce point là !
Amicalement "Pierre"

Non ce que je veux dire c'est que l'une des deux extrémités du secondaire chauffage 6.3V est reliée au point milieu et aux masses

terrahertz a écrit:Tout est indiqué dans la notice. Cela permet de faire l'essai du module de façon simple et sûre, avant de le câbler dans un poste.

http://radiofil.com/infos/notice-montage-fm5-v4.pdf

Oui j'ai cette notice mais je ne comprends pas bien la partie condensateur variable.

Et à propos du switch FM/AM il est stipulé page 4 que je cite: Pour la FM cet interrupteur est ouvert", et sur le schéma à coté il est écrit "fermé en FM" et plus loin que la FM est activée si la borne est mise à la masse, donc j'en déduit que c'est lorsque l'interrupteur est fermé donc passant que la FM est activée.
AVM

Re: Module FM 5 ?

Messagepar terrahertz » Dim 12 Jan 2020 23h17

C'est B5 qu'il faut relier aux plaques fixes du CV. Les plaques mobiles ( la masse donc du CV ) est à relier à la masse du circuit. Vous pouvez alimenter le module avec une tension continue soit 6v fixe, soit de 8 à 12 volts sur les entrées prévues à cet effet. Ensuite vous reliez la sortie BF à l'entrée PU du poste. Si le bout de fil servant d'antenne est soudé, tout ça doit marcher du premier coup.

Pour l'histoire du commut AM-AM, il doit bien être raccordé à la masse pour la FM. Le montage que vous indiquez est celui, de mémoire, ou il y a modif cathode sur la lampe, ce qui n'est pas le cas dans la manip qui nous préoccupe. Si je trouve un moment demain, je bricolerais le montage vite fait et ferais une photo
terrahertz

Précédente

Retourner vers Informations Radiofil