Je poste ici pour avoir des renseignements sur le Bouyer ST30, dont j'ai récupéré un bel exemplaire il y a peu à Emaus pour une poignée d'euros.
je ne connaissais pas ces amplis auparavant, je l'ai acheté parce qu'il semblait en bon état et fonctionnel, et parce que les tubes présents dedans valaient largement l'achat à eux seuls : 2x6L6, 3xEF86, une GZ34... Il semble que ce soit une version récente, avec les 6L6 et la GZ34 en ligne le long de la paroi de l'ampli, sous un capot métallique (pas encore trouvé l'astuce pour le sortir, ce capot, d'ailleurs !)
Ma question est : qu'en est-il de la qualité sonore de ces amplis ? Beaucoup les récupèrent pour s'en servir de base pour une tête d'ampli guitare, mais est-ce qu'il y a moyen de faire à partir de la version de base un ampli mono correct en HiFi ?
je sais parfaitement que c'est un ampli de PA, de sono d'église ou de kermesse, conçu pour délivrer un signal sonore compréhensible, tout en étant d'une robustesse exemplaire. La Hifi, c'est clairement pas son domaine.
Or :
- Il y a des montages qui fonctionnent, semble-t-il, très bien avec un PP de 6L6
- Il semble que le transfo de sortie soit de bonne qualité (pour certains, le seul composant de l'ampli qui vaille d'être récupéré !). Le transfo d'alim a l'air, lui, à toute épreuve.
- La partie préampli, équipée de tubes de qualité, est à la base prévue pour de petits signaux (Pick-up, micro) : c'est une partie dont on peut se passer pour un ampli mono en Hifi.
Donc, en zappant la partie préampli, et en gardant uniquement une entrée ligne, est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'obtenir du son de bonne qualité à partir d'un ST30, ou est-ce qu'il y aurait définitivement trop de composants à changer ( transfo de sortie avec une BP trop courte, rapport S/N ridicule, etc...) ?
Merci de votre retour !

Michel