revox A77 rembobinage lent

Tout ce qui concerne les amplificateurs, tuners et amplis-tuners, les préamplificateurs, les platines vinyles et CD, les enceintes et haut-prleurs, les appareils à bandes magnétiques, ainsi que les appareils combinés.

Modérateur: François77

revox A77 rembobinage lent

Messagepar BECE » Mer 27 Juin 2018 13h26

bonjour , je cherche de l'aide pour un A77 ( 9,5 / 19 cm/ sec ) le probleme est dans le rembobinage fin de rembobinage tres ralentie !!! j'ai changé les trois chimiques de moteurs , les 470 nf sur la plaque relais , toujours le meme probleme !!
quelqu'un as-t-il déjà connu cette situation , la tension baisse jusqu'a 92 volts sur l'enroulement déphasé , question: où regarder ?
merci de m'eclairer sur ce sujet . bernard
BECE

Re: revox A77 rembobinage lent

Messagepar Ribet » Mer 27 Juin 2018 15h24

Bonjour ,

Une simple recherche sur le net avec le titre de votre message permet d'accéder à plusieurs forums.

Exemple: https://fr.audiofanzine.com/multipiste- ... 7-mk4.html

Peut-être trouverez vous votre réponse. Merci de nous tenir informé si vous trouvez la solution....

Ps: pour ce type de problème rencontré sur des magnétophone Philips la solution passe souvent par un nettoyage et dégraissage approfondi avant d'appliquer les consignes du manuel de services.

Bien cordialement
Michel Guigon
RFL4551-CHCR1423-Rmorg-radiofilistes de l'Isère(RFI)
michel.guigon(à)radiofilistes.fr
http://www.radiofilistes.fr/
Ribet

Messagepar Transistorix » Mer 27 Juin 2018 17h38

BECE a écrit: j'ai changé les trois chimiques de moteurs , les 470 nf sur la plaque relais , toujours le meme probleme !!
...donc ce ne serait pas un problème de condensateur....

En ce qui me concerne j'aurais plutôt regardé du coté des freins.

Tx
Transistorix

Messagepar BECE » Jeu 28 Juin 2018 10h29

merci pour les réponses , au niveau mecanique tout semble correct , les freins agissent normalement , et l'axe moteur n'est pas grippé il tourne encore quelques secondes apres un lancement manuel ( frein desseré )
je pense au moteur mais je cherche ailleurs avant d'investir dans un moteur , bonne journée BC
BECE

Messagepar Schoser » Jeu 28 Juin 2018 16h23

Bonjour,

Pourquoi "je pense au Moteur" ?... Il me semble que la Panne soit que dans le "rembobinage", et le reste fonctionne !
Bonne recherche...
- J'ai refais récemment un B77, il faut que tout soit Nickel et pas seulement "tout semble correct" ?
Amicalement,

BECE a écrit:merci pour les réponses , au niveau mecanique tout semble correct , les freins agissent normalement , et l'axe moteur n'est pas grippé il tourne encore quelques secondes apres un lancement manuel ( frein desseré )
je pense au moteur mais je cherche ailleurs avant d'investir dans un moteur , bonne journée BC
Dernière édition par Schoser le Ven 29 Juin 2018 19h27, édité 1 fois.
Schoser

Messagepar Zeb68 » Jeu 28 Juin 2018 18h36

J'irai inspecter les moteurs de bobinages et leurs roulements
Zeb68

Messagepar BECE » Mar 3 Juil 2018 13h43

bonjour , un dernier message pour ce probleme de rembobinage , comme les condensateurs étaient neufs , qu'il n'y avait pas de probleme de frottements dans le moteur ni prob sur l'efficacite des freins , les résistances de 4,7 ohms ( 3 ) en série avec les 470 nf changées !!!! une n'avait plus la bonne valeur R123 ,
la 1,2 k 10W peux poser probléme aussi , pour infos à d'autres réparateurs BC
BECE

Messagepar Schoser » Mar 3 Juil 2018 16h05

Bonjour,

Avec cela, il fonctionne correctement maintenant ?

Amicalement,

BECE a écrit:bonjour , un dernier message pour ce probleme de rembobinage , comme les condensateurs étaient neufs , qu'il n'y avait pas de probleme de frottements dans le moteur ni prob sur l'efficacite des freins , les résistances de 4,7 ohms ( 3 ) en série avec les 470 nf changées !!!! une n'avait plus la bonne valeur R123 ,
la 1,2 k 10W peux poser probléme aussi , pour infos à d'autres réparateurs BC
Schoser

Retourner vers Audio vintage