Recherche ancienne TSF Lafayette France

Tout ce qui concerne les amplificateurs, tuners et amplis-tuners, les préamplificateurs, les platines vinyles et CD, les enceintes et haut-prleurs, les appareils à bandes magnétiques, ainsi que les appareils combinés.

Modérateur: François77

Recherche ancienne TSF Lafayette France

Messagepar Francis Pradier » Sam 31 Mar 2018 00h39

Cette vieille TSF des années 30 trônait dans notre cuisine au cours de ma prime enfance. Ce poste ne fonctionnant plus a été jeté à la décharge alors que j’avais 7 ou 8 ans. J’ai eu le temps tout de même de sauver in extremis l’écusson de la marque, en cuivre ou laiton, qui était cloué sur la face avant de l’ébénisterie (caisse haute). Je possède toujours ce petit bout de métal doré; c’est le seul témoin de notre vieille radio (qui, de plus, m’a-t-on confié, réunissait en cachette pendant la guerre quelques personnes de confiance dans le village pour écouter la voix outre-Manche de la France Libre). Aujourd'hui, je suis à la retraite et la nostalgie me gagne de plus en plus. J'aimerais tant retrouver un modèle de ce poste ou son équivalent, de fabrication bordelaise en état de fonctionner ou non. Je joins 2 photos récupérées sur doctsf. Merci !
Francis
Fichiers joints
Radio Lafayette.jpg
Radio Lafayette.jpg (155.96 Kio) Vu 334 fois
Radio Lafayette 2.jpg
Radio Lafayette 2.jpg (139.71 Kio) Vu 334 fois
RFL-7103
Francis Pradier

Retourner vers Audio vintage