Teppaz Balad

Tout ce qui concerne les amplificateurs, tuners et amplis-tuners, les préamplificateurs, les platines vinyles et CD, les enceintes et haut-prleurs, les appareils à bandes magnétiques, ainsi que les appareils combinés.

Modérateur: François77

Re: Teppaz Balad

Messagepar Schoser » Lun 5 Mar 2018 16h26

Re... Bonjour,

Vous faites de votre Appareil et de vos Disques ce que bon vous semble !
"J'ai une armoire pleine de 33t"
- Les Pauvres 33 Tours, c'est fragile ?... Vous allez leur Labourer les Sillons avec cet Engin ?... avec une force d'Appui du Saphir d'au moins 5 grammes... voir plus ?
Dommage...

Amicalement,

nicolas1974 a écrit:Pour le schema, j'ai 4700uf en filtrage et je n'ai pas vu de bobine en serie? Puis les transistors n'ont pas les même réf.
Maintenant je n'ai pas relevé le shema de mon Teppaz...
tout me semble d'origine.
Le hp avait un son trop pourri il me semblait mieux apres nettoyage mais non :? Le hp que j'ai mis est un hp d'une radio "de chantier" qui était moche et morte :lol:
Ca ne choque pas trop mon montage je trouve.
Et maintenant le son est correct!
Je n'ai pas acheté cet'électrophone pour le refaire et le vendre ou pour le mettre dans une armoire, je vais m'en servir (très) régulièrement.
J'ai une armoire pleine de 33t :D
Schoser

Messagepar nicolas1974 » Lun 5 Mar 2018 17h11

Je cherchait quelque chose de portable pour écouter les disques... bon ceci n'est pas adapté dommage :? Le look me plaisait bien. Tout le monde n'est pas connaisseur...
Ce que je voulait dire c'est que le teppaz n'était pas nikel: attaches de fermeture absentes, plateau et chromes rouillés donc je n'ai pas trop eu de scrupule a changer le hp...
Que puis-je trouver de portable (secteur et piles se serait top) pour pas trop cher et respectueux de mes disques?
nicolas1974

Messagepar Jean-Claude Jardine » Lun 5 Mar 2018 20h44

Bonjour,

Le schéma que j'ai relevé sur un "Bi-Balad" piles/secteur dernière génération (doc joint). Certainement le même ampli...

La cellule MT30 n'est pas la pire. Elle fonctionne avec une force d'appui assez faible (plus faible que sur les Teppaz anciens, mais je n'en ai pas trouvé les caractéristiques exactes). Il en existe une version stéréo avec pointe diamant.

C'est un modèle assez "sympa", sans le look arrondi qui à fait le succès des Teppaz, mais qui doit moins labourer les vinyles.

Cordialement : JCJ
Fichiers joints
schema bi-balad.gif
(23.05 Kio) Pas encore téléchargé
Jean-Claude Jardine

Messagepar nicolas1974 » Lun 5 Mar 2018 21h23

Merci pour le schéma, il semble correspondre :D
J'ai lu sur différents forums que ce genre d'électrophone est quand même a éviter... les récents aussi...
Je reste preneur de conseils pour en trouver un bon...
Me reste ma bonne vielle platine mais il est difficile de transporter disques-platine-ampli-baffes :mrgreen:
nicolas1974

Précédente

Retourner vers Audio vintage