Platine K7 Alpage AL300

Tout ce qui concerne les amplificateurs, tuners et amplis-tuners, les préamplificateurs, les platines vinyles et CD, les enceintes et haut-prleurs, les appareils à bandes magnétiques, ainsi que les appareils combinés.

Modérateur: François77

Platine K7 Alpage AL300

Messagepar Tango78 » Mer 16 Aoû 2017 11h08

Bonjour à tous ,
de retour sur votre forum , je suis a la recherche de pièces pour mon Alpage AL300 , ( courroies , galets presseurs )
je l'ai ressorti du placard et évidement quelques petits soucis ,
pouvez-vous m'aider ? merci .
Cordialement

Thierry
Tango78

Re: Platine K7 Alpage AL300

Messagepar Schoser » Mer 16 Aoû 2017 16h10

Bonjour Thierry,

-- 30 secondes pour trouver ceci, voir :
http://www.ebay.fr/itm/Riemen-fur-Alpin ... 1444108574

Bonne Pioche...

Amicalement,

Tango78 a écrit:Bonjour à tous ,
de retour sur votre forum , je suis a la recherche de pièces pour mon Alpage AL300 , ( courroies , galets presseurs )
je l'ai ressorti du placard et évidement quelques petits soucis ,
pouvez-vous m'aider ? merci .
Cordialement

Thierry
Schoser

Messagepar Tango78 » Mer 16 Aoû 2017 17h56

Bonjour Schoser ,

merci pour ta réponse , j'ai vu ce site avant de faire ma demande sur le forum , mais un réparateur dans le sud m'a déconseillé ce site , les courroies ne sont pas très bien calibrées , soit un peu trop juste soit un peu trop grandes , pas grand chose mais cela peut jouer , j'hésite un peu et je voulais avoir un ou deux autres adresses , j'ai essayé le site "pointe de lecture à Nimes mais il ne répond pas ,
mais bon je vais essayer quand même je ne suis pas à 15€ près pour ce super appareil
Cordialement

Thierry
Tango78

Messagepar 20tajk7 » Jeu 17 Aoû 2017 01h19

Bonsoir, en effet les courroies de chez blackreel / revox_de sont à éviter ( par expérience je déconseille aussi les autres contrefaçons qui inondent la baie) !

Et pointe de lecture il répondra le jour où les Technics SL-1200mkII auront besoin de courroies :lol:

Je connais l'AL-300 par coeur, la mécanique est très difficile à remettre en état, la 11ème n'a pas encore été ouverte.

Du fait de l'entrainement à double cabestan la qualité de la courroie principale est primordiale pour éviter tout problèmes de défilement.
Donc avant de claquer tout son pognon dans des kits pour bricolos du dimanche on prends le temps de bien mesurer pour commander la bonne courroie.

Bernard39 à rechapé plusieurs paires de galets presseurs (les photos sont quelque part sur le forum), après rodage la platine retrouve ses performances d'origine.
Plus c'est gros, mieux ça passe :mrgreen:
20tajk7

Messagepar Tango78 » Jeu 17 Aoû 2017 09h19

Bonjour a tous ,
merci 20tajk7 pour ton message , je vais essayer de contacter bernard39 pour voir si il peut me dépanner
Cordialement
Thierry
Tango78

Messagepar Tango78 » Mar 22 Aoû 2017 09h14

Bonjour à tous ,

je viens de remonter le magneto , mais il y a un problème de rembobinage REW , le FF est ok la lecture est ok , les touches stop et pause sont OK également , j'ai vérifié que ce n'était pas le clavier de commande qui avait un pb en suivant les fils jusqu'au petit circuit imprimé , les 5 fusibles sont OK , avez-vous une idée ,
merci .
Cordialement .
Thierry
Tango78

Platine K7 Alpage AL300

Messagepar Schoser » Mar 22 Aoû 2017 10h05

Bonjour Thierry,

C'est une Mécanique k7 complexe ?... Une Usine à Gaz !
- probablement un problème au remontage ?... un Fil d'arraché ?... Un Oubli ?
Observer et Vérifier la Commande des Solénoïdes ?... voir Doc. Tech.

Difficile de t'aider à distance... ?

Amicalement,

Tango78 a écrit:Bonjour à tous ,
je viens de remonter le magneto , mais il y a un problème de rembobinage REW , le FF est ok la lecture est ok , les touches stop et pause sont OK également , j'ai vérifié que ce n'était pas le clavier de commande qui avait un pb en suivant les fils jusqu'au petit circuit imprimé , les 5 fusibles sont OK , avez-vous une idée ,
merci .
Cordialement .
Thierry
Schoser

Messagepar 20tajk7 » Mar 22 Aoû 2017 12h18

Sûrement un faux contact sur la prise du clavier, sinon un fil cassé, ça arrive toujours la première fois qu'on démonte une AL-300.
Plus c'est gros, mieux ça passe :mrgreen:
20tajk7

Messagepar Tango78 » Mar 22 Aoû 2017 21h14

Bonsoir 20tajk7 , Schoser ,
merci pour votre aide , je vais re tester à nouveau , j'avais déjà testé depuis le connecteur Din 8 broches en face avant jusqu'au circuit imprimé à coté du transfo c'était OK , les fils soudés sur ce connecteur sont OK , le solénoïde play est ok , je lis correctement une K7 , celui du reombobinage FF aussi est ok et comme c'est le même pour les 2 cotés j'espère que ce n'est pas un PB sur la carte principale .....
je vais re vérifier je suis peut être passé à coté d'une coupure ,
je vous dis quoi par la suite merci encore .
Cordialement .

Thierry
Tango78

Retourner vers Audio vintage