PLATINE VINYLE CONTINENTAL EDISON PROBLEME DE VITESSE

Tout ce qui concerne les amplificateurs, tuners et amplis-tuners, les préamplificateurs, les platines vinyles et CD, les enceintes et haut-prleurs, les appareils à bandes magnétiques, ainsi que les appareils combinés.

Modérateur: jrob

Re: PLATINE VINYLE CONTINENTAL EDISON PROBLEME DE VITESSE

Messagepar yan1950 » Lun 5 Juin 2017 19h40

Bonsoir,
Avez-vous pu voir avant de remonter la bête le type de moteur,s'il y a une étiquette ou quelque chose de gravé dessus ?
Yannick
yan1950

Messagepar Sylvain Mathieu » Lun 5 Juin 2017 20h09

Bonsoir yan,

Non rien de gravé et pas d'étiquette. Désolé je n'en sais pas plus sur le moteur.

Amicalement

Sylvain
RFL-6934
Sylvain Mathieu

Messagepar Schoser » Mar 6 Juin 2017 10h55

Bonjour Sylvain,

Qu'avez-vous fait comme Nettoyage ?
Une panne de ce Type (Vitesse instable en 45T) est due à un composant défect ?
- Simplement d'un réglage fin ? ... il se réalise par les deux accessibles !

C'est vague comme explication ?

Amicalement,

Sylvain Mathieu a écrit:Bonjour,
En fait yan avait raison il s'agissait tout simplement d'un nettoyage et d'un réglage fin des potars.
Merci encore à tous.
Schoser

Messagepar Schoser » Mar 6 Juin 2017 11h01

Bonjour,

Une Bête avec un Moteur ?
Quelle race, c'est vivant ? avec quatre pattes ces trucs...

Amicalement,
yan1950 a écrit:Bonsoir,
Avez-vous pu voir avant de remonter la bête le type de moteur,s'il y a une étiquette ou quelque chose de gravé dessus ?
Yannick
Schoser

Messagepar yan1950 » Mar 6 Juin 2017 12h31

Bonjour Mr Shoser,
Non il y a 4 potentiomètres: deux en façade plus deux autres en série soit dans le moteur lui-même soit à l'extérieur derrière la façade.

Les potards en arrière de la façade ou sur le moteur permettent de faire un réglage de base avec les pot en face avant à mi course.
Évidemment avec un seul de ces potentiomètre sale ou présentant des mauvais contact cela donne des variations de vitesse intempestives.
Des crachements dans les potards provoquent des variations de vitesse qui peuvent ressembler à du pleurage dû à la grande inertie de ces platine à cause ou grâce au plateau lourd indispensable avec ce type de moteur. D'ailleurs la plupart sont incapable de tourner sans le plateau.

Il se trouve que j'ai construit ce type de platine dans les années 70 et que ces moteurs à 20 pôles je les connais assez bien.

Oui ces bêtes sont vivantes et il faut les remettre sur pattes de temps en temps.

Cordialement

Yannick
yan1950

Messagepar Sylvain Mathieu » Mar 6 Juin 2017 18h37

Bonsoir,

Yan a été plus rapide que moi Mr Shoser, je pense même que son explication est plus claire que celle que j'aurais pu faire.

Sylvain
RFL-6934
Sylvain Mathieu

Messagepar Schoser » Mar 6 Juin 2017 19h44

Bonsoir,

Pas besoin d'explications, je voulais savoir si vous aviez remplacer le ou les composants en mauvais état
? ? ?... rien d'autre !

Amicalement,

Sylvain Mathieu a écrit:Bonsoir,
Yan a été plus rapide que moi Mr Schoser, je pense même que son explication est plus claire que celle que j'aurais pu faire.
Sylvain
Schoser

Messagepar Schoser » Mar 6 Juin 2017 20h01

Bonsoir,

Les explications que vous me faites, c'est bien !... mais la Question est posée à Sylvain ?

- Pour Info :
Dans les années 70, j'étais déjà dépanneur et je me suis arrêté en 2008 ?... donc je connais très bien ces produits !... il suffit de relire mon 1er message ?

- Je voulais savoir comment précisément il a réglé cette Panne ?

Concernant la Bête :
- Aux petits Enfants qui découvre le Monde on leur apprend à mettre un Nom précis sur les Objets ?
Vous êtes né dans les années 50, donc vous savez ce qu'est une Bête ?

- Cet Appareil se nomme "Platine Tourne-Disques" ou "Table de lecture disque vinyle" et cela n'a rien de Vivant ???

Amicalement,

yan1950 a écrit:Bonjour Mr Shoser, SCHOSER
Non il y a 4 potentiomètres: deux en façade plus deux autres en série soit dans le moteur lui-même soit à l'extérieur derrière la façade.

Les potards en arrière de la façade ou sur le moteur permettent de faire un réglage de base avec les pot en face avant à mi course.
Évidemment avec un seul de ces potentiomètre sale ou présentant des mauvais contact cela donne des variations de vitesse intempestives.
Des crachements dans les potards provoquent des variations de vitesse qui peuvent ressembler à du pleurage dû à la grande inertie de ces platine à cause ou grâce au plateau lourd indispensable avec ce type de moteur. D'ailleurs la plupart sont incapable de tourner sans le plateau.
Il se trouve que j'ai construit ce type de platine dans les années 70 et que ces moteurs à 20 pôles je les connais assez bien.
Oui ces bêtes sont vivantes et il faut les remettre sur pattes de temps en temps.
Cordialement
Yannick
Schoser

Messagepar yan1950 » Mar 6 Juin 2017 20h06

Merci pur la leçon.
Trop de premier degré, je passe mon chemin.
yan1950

Précédente

Retourner vers Audio vintage