Deck cassette Pioneer CT - F4040 questions

Bonjour Nicolas,
kenwood kx-47c ???
Pourquoi ne démarrer un Nouveau sujet, on ne comprend plus rien ?
Pour remplacer vos courroies vous avez démonté !
Est-ce les bonnes Courroies mise en place ?.. Correctement remonté ?
Vu l’age, probablement de la Graisse figée ?.. avez-vous fait le nécessaire et comme il se doit ?
Bonne bidouille…
Amicalement,

Bonjour,
Je n’ai pas ouvert de nouveau post pour pas en ouvrir plusieurs sur le même sujet :wink:
Oui les courroies sont les bonnes, commandées en Allemagne :smiley:
Je vais devoir tout démonter pour savoir ce qui cloche :open_mouth: :open_mouth: je regarderai au niveau graisse figée merci du conseil ! J’ai bien la vue éclatée mais ca me fait quand même un peu peur :mrgreen:

Re… Bonjour,
« pour pas en ouvrir plusieurs sur le même sujet »

  • C’est un Autre Appareil, avec d’autres Pannes !
    « Courroies commandées en Allemagne »
  • Ce n’est pas un Critère de Qualité d’achat !
    « Je vais devoir tout démonter pour … »
  • Pas Forcement ?.. Il est probable que le Fabricant ai prévu de mettre l’Appareil en Mode Service et sortir la Mécanique pour la faire fonctionner sans k7 et ainsi pouvoir l’observer ?.. et intervenir au bon endroit !
    Regarder la complexité de cette ensemble ?

    Bonne chance…
    Amicalement,

Voila bingo :sunglasses:

2019-09-24 14.53.11.jpg

2019-09-24 14.52.59.jpg

Bonjour, je reviens vers vous pour un problème de vitesse sur mon deck cassette Pioneer, il fonctionne bien mais la vitesse est un peu trop rapide!
Les courroies sont ok, mécanique ok (graisse ok). La vitesse est bien régulière. Faut-il régler la vitesse direct sur le moteur? J’ai peur de faire une bêtise…
Merci, bon weekend !
Nicolas

Bon… Je viens de faire un test, enregistrer le son d’un clip venant d’Internet, enregistrer et passer la cassette sur les différents deck… Purée la vitesse d’enregistrement par rapport a l’original est :mrgreen: comment dire une fois trop rapide une fois trop lente.
Pour régler la bonne vitesse j’imagine qu’il faut une cassette « étalon »? N’en n’ayant pas, je peux utiliser simplement une cassette 90’? Et chronométrer? Une autre idée ?

Bon voilà, j’ai beaucoup regardé sur gogole, j’ai commandé une cassette test (neuve) de réglage de vitesse. C’est marrant tous mes decks ont une vitesse différentes :mrgreen: je possède 5 decks cassettes marque et années de fabrication bien différentes…

Bonjour,
Me revoilà avec le Pioneer ct-f4040, il fonctionne bien mais… Depuis quelques jours, quand j’enregistre puis qu’ensuite je fait play a ce moment le vu mètre de gauche tape a fond et descend doucement en 5 secondes a la louche. Quand il enregistre ou qu’il lit tout est ok, c’est juste quand il lit après enregistrement. Comme si un condensateur se déchargeait dans le vu mètre en gros.
Auriez-vous une piste?
Merci beaucoup !

Édit, le vu mètre tape a fond quand J’appuie sur play, des que je relâche le bouton play le vu mètre retombe. Puis je rappuie sur play, hop a fond ou presque puis qu’il redescend doucement.

Bonjour,
Connu !
Nettoyer le ou les Commutateurs ENR/Lect ! (1 voir 2 suivant modèle)
Amicalement,

Il y en a deux, c’est top mercii ça fonctionne après nettoyage :smiley:

Bonjour,
En 20 mn c’est Nettoyé (à la Bombe) ???.. cela ne tient pas !
Il faut démonter, minimum 2 heures…
C’est une plaisanterie !
Amicalement,

bjr,
il est certain que les faux contacts dans les commutateurs à glissière enr/lect sont une panne fréquente des platines cassettes et des magnétophones en général !
la solution de Patrice qui consiste à démonter le commutateur pour le nettoyer de l’intérieur est surement une des meilleures, mais j’ai à plusieurs reprises procédé autrement pour un résultat durable…

je pars du fait que le KF agit mieux à chaud qu’à froid aussi:
1- je remplis le commutateur de KF
2- je refais toutes les soudures du commutateur en insistant pour bien chauffer les contacts
3- je redonne un dernier coup de KF

Dans plus de 80 % des cas je n’ai pas eu besoin d’y revenir !

Je confirme, ça n’a pas tenu :roll_eyes:


Maintenant quel travail de déssouder, nettoyer ressouder faut être un peu fou :rofl:

Bon finalement il y a un autre soucis en enregistrement les deux vu mètres réagissent mais lorsque je lit ce que j’ai enregistré il n’y a que du son côté gauche…

Haha je rigole :rofl: la tête de lecture était très très sale :roll_eyes: une fois propre tout fonctionne parfaitement :ok_hand: je l’ai pourtant nettoyée il n’y a pas longtemps et je n’utilise presque pas cet appareil ! J’en conclus que je dois jetter mes vielles cassettes! Où puis-je en trouver en neuf?

bjr
il y en a plein sur ebay:

Merci mais ici 16€ pièce purée :woozy_face:
Je prendrai plutôt celle ci:


Quelqu’un a déjà testé ?

perso je prendrais plutot une marque réputée

comme ces TDK:

Bonjour,

même avis : les cassette « low cost » de marques bidon, j’ai déjà donné !

C’est juste bon a mettre dans un magnétophone « jouet » …Le truc monophonique, au couleurs crues, et aux allure de mange disque, qu’on donnais au gamins (pour ceux qui ont connu !)

Bon, ceci dit, rien n’empèche d’essayer, mais il ne faudra pas s’étonner d’avoir une platine hifi qui donne un son de dictaphone …ou qu’au bout de 3 passages, la bande s’emmèle en faisant un bruit idiot « breblebloub » (et qu’ensuite la cassette soit bonne pour la poubelle !)

C’est français et de qualité.