Ampli l'Industrielle des Téléphones

Bonjour ,

Pour changer un peu de la radio , je me suis « offert » cet ampli .
Avant de le commencer , je viens vers vous pour savoir si quelqu’un pourrait m’en dire plus ,
ou s’il y aurait moyen de trouver son schéma .
Merci d’avance .

Philippe
IMG_6152.JPG
IMG_6154.JPG
IMG_6144.JPG
IMG_6136.JPG

bonjour a tous
J’ai restauré son frere jumeau mais reference M30 attention la premiere self de filtrage HT a une prise médiane et le primaire du transfo de liaison et connecté avec la 6C5 avec un condensateur
Si vous connaissez les montages a lampes le schema et facile a faire en suivant le circuit
Polarisation des 6L6 par resistance de cathode individuelle
cordialement
Bernard

Cela a du être conçu pour supporter les vibrations, un emploi sur véhicules, peut être car de radiodiffusion ?
en effet touts composants amovibles ( lampes) sont fixes par ressorts et sous le châssis les capas un peu volumineuses par des pinces
j’aine bien le tube qui maintient le fil allant sur la connexion supérieure du tube métal ( qui a l’origine devait être verre car on remarque un pied se blindage a sa base)

Bonjour
Bel engin concu effectivement comme un char d’assaut , si c’était utilise par des forains , il fallait que ce soit solide :confused:

Bonjour ,

Merci pour vos réponses , on avance .
De plus , en regardant de plus près et vu qu’il n’a pas été touché , je le daterai de 1944 ou 1945 .
En effet , les condo. sont datés entre 1942 et 1944 .
La tension secteur est prévue juste pour 100v/110v/120v/130v .
Pour le HP ; soit 500 ; 4 ; 8 ; 16 ohms .
Après , c’est vrai que pour la 1°lampe (6J7) , qui est en place (elle est en verre) , j’en remettrai une dans
le « style » de ces années , avec un blindage .
Je vais quand même continuer mes recherches afin de trouver un schéma .
Bon dimanche (pluvieux chez moi) à tous .

Philippe

img001.jpgimg001.jpgbonjour a yous
Le mien aussi date de la meme periode de 1944 d’apres les composants concernant la solidité du chassis ça ne vaut
pas mon THOMSON AM 50 qui est en aluminium coulé je joint le brouillon du schema de ma restauration car rien sur internet
la resistance noire sur la face arriere n’est pas présente sur le mien mais une plaquette a cosses avec des resistances individuelles j’aime bien la qualité des cablages de ces anciens appareils
bonne restauration
A+
Bernard
img002.jpg

Bonjour à tous ,

Désolé pour cette « absence » (pb de santé…)
Ceci étant , un grand merci à nounours pour ce schéma ; que demander de plus ?
Maintenant , il n’y a plus qu’à …
Je termine pour un ami un ampli de juke box et je me mettrai sur celui ci .
Encore merci a tous et nounours .

Philippe

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un ampli l’industrielle de téléphones ou CIT MS30D ou MS30B/1
Est ce que qulequ’un aurait une de ces machines à vendre ?

Merci par avance pour vos retours et ce forum tellement riche d’informations.

Noz mas eins , .
Cet ampli pourrait être une fabrication de la compagnie générale d’électricité qui aurait construit des amplis à la Comp. Gene.di Electtricita , peut -être une filiale , en tous cas voici les schémas .

_60w_audio_amplifier-sch1.jpg
60w_audio_amplifier-sch2.jpg

Voici ce que je recherche.
Si quelqu’un peut m’aider, merci
MS30B.jpg

Textcontent : 6L6
s-l1600m.jpg