Activer l'entrée DIN sur un Boombox JVC RC-M70

Bonjour à tous.

Dans le monde des postes radio cassettes des années 80s, il existe un appareil très connu et bien vendu à l’époque : le JVC RC-M70. Tout collectionneur se doit d’en avoir un, car il est beau et puissant, un vrai Ghettoblaster quoi ! :smiling_imp:

Il a été vendu sous deux principales versions en occident:

  • M70JW aux USA avec les fonctions « Line In » et « Phono », le tout en RCA.
  • M70L en europe avec un fonction « Phono » en RCA et une fonction « DIN » qui concerne le connecteur du même nom, mais dont les signaux sont réservés à l’enregistrement.
    Le soucis de cette version européenne est donc qu’elle ne propose pas l’écoute d’un signal envoyé sur son DIN, ce qui aurait été bien pratique pour brancher un lecteur CD, un module bluetooth etc.
    (Et tout cela, la version US le permet qui plus est en RCA)

Actuellement, je modifie donc mes M70L avec l’ajout d’un switch et de deux connecteurs RCA.
Le poste étant sur la fonction Phono, le switch me permet simplement de bypasser l’ampli RIAA.
Certes technique est parfaitement fonctionnelle mais nécessite de faire des trous sur un objet de collection, et cela me navre.

Lorsque l’on compare les diagrammes en blocs des deux versions on voit bien la gestion différente entre le LINE IN de la version US et le DIN de la version européenne.


Selon vous, avec l’aide des schémas que je possède, serait-il possible d’activer la lecture des signaux injectés en entrée DIN sur un M70L ?

Je cherche principalement quelqu’un capable d’interpréter mieux que moi les schémas et m’aider à trouver THE astuce :slight_smile:

Les schémas sont disponibles ici pour ceux qui m’ont pas peur des manuels de service : drive.google.com/open?id=1qnAXy … lybDfAlnrF
Merci d’avance de vos retours.

Cdt.

Daniel

Pas forcement bcp de réponses, mais c’est pas bien grave.
En effet, je viens de voir que l’écoute est possible sous diverses conditions.
Il ne me reste plus qu’à les « forcer », principalement sur la « Record Bar » et ça devrait aller.
Je partagerai mes résultats avec vous, évidement :slight_smile:

Et voilà l’astuce

une capture
capture JVC_ghettoblaster.jpeg
casimages n’est pas fiable
un classique qui supprime les images au bout d’un an