Sharp SG-170

Tout ce qui concerne les amplificateurs, tuners et amplis-tuners, les préamplificateurs, les platines vinyles et CD, les enceintes et haut-prleurs, les appareils à bandes magnétiques, ainsi que les appareils combinés.

Modérateur: jrob

Re: Sharp SG-170

Messagepar amiot » Mer 8 Nov 2017 23h24

Oui c'est vrai, te connaissant.
En fait les galets que j'ai récupéré sont de diamètre plus important, genre Dual.
Ensuite un plus petit venant d'un électrophone. C'est peut-être par là qu'il faut chercher si vous n'arrivez pas à le reformer.
amiot

Messagepar didier du 92 » Jeu 9 Nov 2017 11h17

Merci bien à tous,
je vais m'y mettre ce week end et vous tiens au courant de l'évolution du problème.
Didier
didier du 92

Messagepar didier du 92 » Mar 14 Nov 2017 18h31

Bonsoir,
je reviens aux nouvelles. Donc j'ai démonté le galet et je l'ai plongé dans l'eau bouillante une première fois 1 minute et rien à faire le caoutchouc était toujours aussi dur. J'ai essayé plus longtemps mais toujours pas de résultat. J'ai donc employé les grands moyens, j'ai plongé le galet dans un bol d'eau et 3 minutes au micro ondes à fond et là le caoutchouc est devenu malléable et j'ai réussi en 2 opérations de micro ondes à le redresser :D 8) . Donc maintenant ça fonctionne normalement, plus de bruit (ça fait du bien aux oreilles) :lol:
Si cette astuce peut servir à d'autres tant mieux.
Je suis maintenant à la recherche d'un circlip pour un axe de 5 mm, en démontant le galet celui-ci a sauté et impossible de mettre la main dessus.
Et encore merci pour l'aide et votre patience
Didier
didier du 92

Précédente

Retourner vers Audio vintage