Pour prendre la suite de audiovintage.fr

Tout ce qui concerne les amplificateurs, tuners et amplis-tuners, les préamplificateurs, les platines vinyles et CD, les enceintes et haut-prleurs, les appareils à bandes magnétiques, ainsi que les appareils combinés.

Modérateur: jrob

Pour prendre la suite de audiovintage.fr

Messagepar Tony Luzy » Lun 15 Mai 2017 17h53

Bonjour à tous,

Parce qu'il est toujours triste de voir disparaître un site ami ou partenaire, ce forum a été créé en vue de prendre le relais du forum Audio Vintage dont la fermeture officielle a eu lieu le samedi 6 mai 2017.

Le forum Audio Vintage restera ouvert en lecture seule, mais pour combien de temps encore ? Sans doute le temps nécessaire pour que les engagements avec l'hébergeur du site prennent fin. Aussi, ne tardez pas, n'attendez pas la fermeture définitive et irrévocable de ce site pour en prendre connaissance sur http://audiovintage.fr, puis pour relancer de nouvelles discussions toujours aussi passionnantes et passionnées, dans la bonne humeur et la convivialité, sur les pages du présent site retro-forum.com.

Nous nous ferons toujours un plaisir d'accueillir les aficionados de techniques audio anciennes, à lampes ou à transistors, qu'importe.

Cordialement
Tony Luzy.
Tony Luzy
Administrateur

Re: Pour prendre la suite de audiovintage.fr

Messagepar jfgarenne » Lun 15 Mai 2017 22h50

C'est une excellente initiative. Merci :D .
J-F.
Image RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar Ribet » Mar 16 Mai 2017 00h15

Bonsoir,

Très bonne initiative. Merci Tony.

Anciens membres de AudioVintage faites vous connaitre ici.

Part ma part mon pseudo était "Ribet" ....

Bien cordialement
Michel Guigon
RFL4551-CHCR1423-Rmorg
Ribet

Messagepar defjones » Mar 16 Mai 2017 12h44

merci, super idée!!!
mon pseudo était defjones, comme ici...
defjones

Messagepar Ribet » Mar 16 Mai 2017 13h35

Bonjour,

Bienvenue defjones sur le forum audio-vintage de rétro-forum . Le vintage est devenu rétro!

Je suggère que chaque nouvel arrivant se présente comme nous le faisions sur audiovintage. Je vais essayer de récupérer ma présentation et la publier ici.

Bien cordialement
Michel Guigon
RFL4551-CHCR1423-Rmorg
Ribet

Messagepar Janpolanton » Mar 16 Mai 2017 14h15

Bonjour,
A quoi bon une présentation quand certains d'entre-nous sont sur le forum depuis 2004. :lol: :lol:
Et pourquoi pas, tant qu'on y est, mettre en place le règlement restrictif qui sévissait sur audiovintage.fr... :mrgreen:
Après, chacun en pense ce qu'il veut
Allo patron ? on est mal patron… on est très mal ! :mrgreen:
Janpolanton

Messagepar Ribet » Mar 16 Mai 2017 14h47

Bonjour Janpolaton,

Il s'agit du forum de Radiofil , en signant RFL..... c'est une manière de se présenter. Chacun fait comme il veut et peut rester incognito...ce forum est ouvert à tous , radiofiliste ou non. Pour le règlement il existe déjà c'est celui du retroforum.

Si je me suis présenté ici, alors que beaucoup me connaissent déjà, c'est que je n'avais pas les mêmes centres d'intérêts sur les 2 forums. Je suis adhérent radiofil depuis plus de 10 ans et il me semblait normal de me présenter en venant du forum audiovintage malheureusement fermé. Je me suis d'ailleurs inscrit sur epoq-audio et je recommande à tous les radiofilistes amateurs de vintage d'en faire autant.

Bien cordialement
Michel Guigon
RFL4551-CHCR1423-Rmorg
Ribet

Messagepar Christophe Grasser » Mar 16 Mai 2017 21h41

Bonsoir à tous,

Un grand merci à Tony Luzy et à toute l'équipe de Radiofil pour cette belle initiative.

Cordialement,

Christophe
RFL2221
Christophe Grasser

Messagepar f1tay » Mer 17 Mai 2017 14h33

Bonjour,
Peut être faut'il faire connaitre cette initiative auprès des principaux intéressés.
Entre autre, ici, ce qui n'a semble t'il pas été fait :
http://vintageaudio.forumactif.com/
Je ne peu pas le faire n'étant pas inscrit sur ce forum provisoire.

Daniel (ex membre du forum "audio vintage").
f1tay

Messagepar Ribet » Mer 17 Mai 2017 23h51

Bonsoir Daniel,

Merci pour l'info.

La création du thème audio-vintage sur rétro forum n'est pas directement liée à la fermeture du forum audiovintage dont j'étais membre depuis plus de 3 ans. Les annonces sont en cours de diffusion et je dois le faire prochainement sur epoq-audio où je me suis inscrit.

Une communication plus large sera prochainement réalisée: bulletin radiofil, forums, site web, facebook.

Bien cordialement
Michel Guigon
RFL4551-CHCR1423-Rmorg
Ribet

Messagepar Wagtbtoobz » Sam 20 Mai 2017 11h31

f1tay a écrit:Bonjour,
Peut être faut'il faire connaitre cette initiative auprès des principaux intéressés.
Entre autre, ici, ce qui n'a semble t'il pas été fait :
http://vintageaudio.forumactif.com/
Je ne peu pas le faire n'étant pas inscrit sur ce forum provisoire.

Daniel (ex membre du forum "audio vintage").

Là-bas, le nouveau gourou Lantenac est en train de faire monter la sauce ... du business associé :wink:
73
Wagtbtoobz

Messagepar Swlradiostation » Sam 20 Mai 2017 14h23

Bonjour à tous,

Souvent lecteur de Audio Vintage, je regrette aussi sa fermeture mais chacun voit midi à sa porte.

Michel, je suis moins enthousiaste que toi. J'ai un peu l'impression que Radiofil fait de l'opportunisme pour être de nouveau présent sur un créneau (DocTsf vient d'ouvrir le même type de rubrique : c'est surprenant non ?).
Sans compter qu'il existe ici une rubrique : « Technique TSF et reproduction du son » ainsi que « Renseignements TSF ou audio ». Un peu paradoxal tout cela ?

C'est vrai que la HiFi vintage a le vent en poupe ...

Je n'ose pas penser aux amateurs provenant du site Audio Vintage qui pourraient venir ici. L'approche technique est complètement différente et compte-tenu de ce que j'ai pu voir récemment sur un autre forum, ils risquent vite de repartir ailleurs : http://www.tsf-radio.org/forum/forum.ph ... 208#264208

Heureusement une personne issue d'Audio Vintage vient de relever le gant avec des idées et des volontaires pour participer : http://vintageaudio.forumactif.com/t36- ... nique#1148

Personnellement, c'est plus cela qui me paraît réaliste.

Je me permets de rappeler qu'il existe d'autres forums liés à la Haute-Fidélité et le DIY dont : http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewforum.php?f=25 ou http://www.audiyofan.org/forum/index.ph ... 4b054ab763

N'oublions pas de faire vivre en priorité ces initiatives personnelles et évitez de transformer ce forum en portail fourre-tout. Mais ici et ailleurs, on a tendance à renvoyer sur DocTsf sans vérifier qu'auparavant un site avait certainement mieux détaillé le sujet.

Bien entendu ces propos n'engagent que moi.

Jean-Pierre
Swlradiostation

Retourner vers Audio vintage