Les nuvelles piles rechargeables 9V

Échanges d'informations et d'astuces techniques sur la mesure, les techniques et les appareils, alimentations, etc.

Modérateur: François77

Re: Les nuvelles piles rechargeables 9V

Messagepar ROGER33 » Mer 18 Avr 2018 22h38

Bonjour,
Oui bien sur JCM ces accus sont indiqués "ready to use..."
j'en ai acheté a Carrefour et chez Lidll...Elles ont un peu moins de capacité effectivement mais tiennent mieux...Au debut.... Puis pares 10 charges, ben pas terrible. Avantage peu d'effet memoire constaté (cmme les élements LI ION...Et pas besoin de carte de contrôle de décharge..Cependant, vu leur coût en Asie...

Mais bon, Moi ce qui me surprends c'est justement de constater qu'une batterie d'accus LI ION refilée chargée durant 1an sur une etagère...On la prends...Elle est encore pleine ou presque! Ça c'est de l'accu et même pour des éléments ayant 3 ou 5années d'usage...Pour moi c'est TRES surprenant.
ROGER33

Re: Les nuvelles piles rechargeables 9V

Messagepar jackoe » Jeu 19 Avr 2018 11h05

Bonjour !
Au jour de maintenant, on peut acquérir des accus de plein de technologie + ou - différentes et + ou - performantes et polluantes.
Je me permets de vous poser une question fondamentale : comment recharger ces accumulateurs d'énergie électrique de technologies variées sans collectionner les chargeurs pointus spécifiques qui vont bien à certaines mais pas aux autres :?:
Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse.
Albert Einstein
jackoe

Précédente

Retourner vers Mesure : techniques, équipements et méthodes