multimètre chauvin arnoux cda 51

Échanges d'informations et d'astuces techniques sur la mesure, les techniques et les appareils, alimentations, etc.

Modérateur: jrob

Re: multimètre chauvin arnoux cda 51

Messagepar Patrick Mounier » Mer 4 Oct 2017 21h05

bonjour,
multimètre assez bas de gamme, très répandu dans les années 70 et, il ne s'agit pas d'un chauvin et arnoult. mais tout simplement d'un cda ! rien à voir ! fabrication italienne ou roumaine bref.
Cdt
P.MOUNIER ing ecm
RFL-6470
Patrick Mounier

Messagepar latraction » Sam 7 Oct 2017 22h14

Patrick Mounier a écrit:bonjour,
multimètre assez bas de gamme, très répandu dans les années 70 et, il ne s'agit pas d'un chauvin et arnoult. mais tout simplement d'un cda ! rien à voir ! fabrication italienne ou roumaine bref.
Cdt
P.MOUNIER ing ecm

Bonsoir,
Qu'est ce qui vous fait dire cela???? Pouvez vous m'en dire plus sur cette fabrication.... Je suis un peu étonné!!
Merci de vos réponses
Radiofilement
gege3871
latraction

Messagepar F6FLC » Sam 7 Oct 2017 23h14

Bonjour,

cda était une filiale de Chauvin Arnoux
document de RadioMuseum :

cda.JPG

Michel...
F6FLC

Messagepar Pierrot du 82 » Dim 8 Oct 2017 10h38

Cda, c'est pas une marque de cigarettes ?

Celles des autres... :lol:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar terrahertz » Lun 9 Oct 2017 09h56

Bonjour. Effectivement, Cda et Chauvin = même boutique ! Quand j'étais encore en activité, notre société était le premier distributeur CA dans le domaine de l'enseignement, en France. J'ai donc bien connu les structures. Par contre, ce qui est exact, c'est qu'une partie du matériel distribué par eux était fabriqué en Corée du Sud. Mais ça, c'était dans les années 2.000. Aujourd'hui....je ne sais pas.
terrahertz

Messagepar terrahertz » Lun 9 Oct 2017 10h06

latraction a écrit:Bonjour,
Mes cordons fonctionnent bien . Merci pour votre offre. Ce schema me manque aussi.
Qui aurait travaillé à la fabrication ou à la maintenance de ces appareils ???? MERCI à celui qui nous dépannera. Cet appareil n'a du qu'être conçu pour l'Armée ce qui le rend un peu plus difficile à trouver. Dans les publicités de son époque on ne le trouve pas à la vente contrairement aux autres versions dont certaines en KIT !!!
Radiofilement

Je confirme que cet appareil n'a pas été spécialement conçu pour l'armée, car il était aussi très présent dans l'enseignement ( lycées et collèges) .Et pour répondre à Michel, cdA était une " sous-marque ", filiale de Chauvin-Arnoux. La structure de fabrication, et la chaine commerciale était la même. Et si les adresses étaient différentes au début, elles ont été regroupées par la suite.Si certains appareils CdA étaient moins sophistiqués , et donc moins chers, ils ont eu quand même des appareils qui ont connu un trés beau succés . Je pense en particulier au multimètre Cda 770, qui fut un modèle du genre ( il tenait le 220 v en ohmètre sans probléme )
terrahertz

Messagepar latraction » Sam 14 Oct 2017 21h24

Bonsoir,
Merci à F6FLC et à terrahertz pour vos réponses qui valident mes vieilles infos sur cette marque.

Mon CDA 51 est très précis dans les mesures qu'il effactue. Je l'ai verifié en comparaison avec un Métrix 43 et un Metrix de table. Par le passé j'ai eu à vérifier d'autres CDA 51 les résultats étaient aussi excellents.
J'aime bien testé mes piles à la maison avec un Métrix 462 ou dans mon antre (pas encore amménagé :cry: ) de bricolage avec cet appareil. Quand on aime on ne compte pas !!!!!!
Radiofilement
gege3871
latraction

Précédente

Retourner vers Mesure : techniques, équipements et méthodes