Diode anti-retour

Échanges d'informations et d'astuces techniques sur la mesure, les techniques et les appareils, alimentations, etc.

Modérateur: François77

Re: Diode anti-retour

Messagepar jmespe » Lun 26 Juin 2017 21h11

bonsoir, si vous dites qu'un multimètre placé en // indique une bonne valeur, il vaut mieux suspecter le module voltmètre

comme il s'agit d'une alim à découpage, il n'aime peut être pas trop les parasites

mettez une capa en // sur la mesure au plus près du module et insérer une self dans le fil + de mesure
jmespe

Re: Diode anti-retour

Messagepar Bernard THOMAS » Lun 26 Juin 2017 22h12

Bonsoir Jmesp et les Amis présents,

Merci pour votre réponse et avis.
J'avais fait la même analyse que vous et vous en remercie.
Je n'ai pas encore testé le second afficheur.
Comme le multimètre digital (extérieur) ne bronche pas je pense qu'il faut voir du coté de l'afficheur interne... J'ai pensé à un parasitage car ces alims à découpage (surtout à vide ou faible charge) "balancent" pas mal de fronts raides qui peuvent fausser tout circuit de comptage/affichage.
J'ai songé (mais pas encore testé) à découpler (condo) les lignes d'alimentation comme celles de puissance et à les faire passer dans un tore ferrite.
J'ai donc pas mal d'essais à faire et ne manquerait pas de vous tenir au courant.

Merci pour votre avis et aide précieux. Cordiales Amitiés, ainsi qu'aux Amis présents. B. THOMAS
Bernard THOMAS

Précédente

Retourner vers Mesure : techniques, équipements et méthodes