— Bonjour.
— Pour ma part, je possède les deux versions : l'un avec le petit afficheur, l'autre avec le grand afficheur bleus tous les deux, ce qui me fait un joli ensemble :

- Le banc de tests complet.
Les deux testeurs de composants sont dans le module de gauche !
— Au sujet des selfs :
Mika Rambar a écrit:J'ai essayé 2 autres bobines de valeurs inconnues : l'une est mesuré à 20mH, la seconde à 25mH, et les 2 en série... entre 70 et 80mH selon les bornes du testeur que j'utilise

— Au vu de la formule de calcul des selfs :
L = µ0*µr*N^2*S / l, avec µ0 = 4*pi*10^-7, S(urface) en mètres carrés et l(ongueur) en mètres. C'est vrai qu'en mettant deux selfs en série, on peut s'attendre à des résultats bizarres, surtout si elles sont assez proches pour être couplées magnétiquement !
— Si, en plus, elles sont bobinées sur le même noyau, ajouter le nombre de spires initial fera QUADRUPLER l'inductance de la self résultante, pas la doubler ! Pour la doubler, il suffit d'ajouter le nombre de spires initial divisé par racine de 2 (ou multiplié par 0,707) ! À voir pour ceux qui bobinent des transfos de sortie pour amplis à lampes, avec des impédances multiples en sortie (4, 8, 16 ohms)…
— Une idée de mesure de selfs sur le mien :

- 4 mesures en même temps !
— Pour ce qui est des tests ESR des condensateurs électrochimiques, j'avais trouvé sur un site anglophone un schéma très intéressant, à 5 transistors,
https://www.eevblog.com/forum/projects/5-transistor-esr-meter-design/, couplé à un galva 100µA :

- Le schéma du testeur à 5 transistors et sa courbe de réponse.
— Cordialement !